SOURCE: iPass Inc

iPass Inc

02 déc. 2015 10h03 HE

Le partenariat entre iPass et Nomosphère offre aux clients un accès Wi-Fi dans les aéroports français (aéroports VINCI), les gares françaises (SNCF) et le Smart City Wi-Fi à Liège (Belgique)

Cette relation fournit aux utilisateurs iPass un accès pratique et constant aux points de connexion Nomosphère lorsqu'ils voyagent en France

REDWOOD SHORES, CALIFORNIE--(Marketwired - Dec 2, 2015) - iPass Inc. (NASDAQ : IPAS), le plus grand réseau de Wi-Fi au monde, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Nomosphère, le spécialiste français du Wi-Fi, afin de fournir à tous les utilisateurs iPass un accès aux points de connexion sans fil dans les aéroports français gérés par VINCI Airports. Ces aéroports comprennent, en particulier, Nantes Atlantique, Grenoble Isère, Chambéry Savoie et Clermont-Ferrand Auvergne. Dans le cadre de ce partenariat, les utilisateurs iPass auront également accès au Smart City Wi-Fi dans la ville belge de Liège.

En outre, le partenariat fournira aux utilisateurs iPass un accès aux points de connexion sans fil dans 128 grandes gares françaises gérées par la SNCF, y compris les principales gares terminus TGV de Paris, Lyon, Marseille, Lille-Flandres et Avignon. Ce partenariat permettra de développer le réseau iPass existant en France, lequel couvre des lieux populaires comme des aéroports internationaux et des hôtels.

Le service iPass simplifie la connectivité pour l'utilisateur de « Wi-Fi first » lui garantissant une meilleure connexion où qu'il soit, tout en contrôlant les frais d'itinérance de données, évitant ainsi un choc au moment de la réception de la facture. Grâce à une seule authentification, les utilisateurs profiteront d'un accès automatique et illimité à un réseau Wi-Fi abordable et sécurisé via leur smartphone, tablette ou ordinateur portable.

« Dans le monde 'Wi-Fi first' actuel, les gens souhaitent pouvoir rester connectés par Wi-Fi lorsqu'ils sont en déplacement », a déclaré Patricia Hume, directrice commerciale d'iPass. « Nous sommes ravis de nous être associés à Nomosphère afin de développer notre réseau et fournir à nos utilisateurs un accès simple et illimité à des services Wi-Fi sécurisés et de grande qualité dans les gares et les aéroports français ».

« Aujourd'hui, le Wi-Fi fait partie intégrante des besoins des voyageurs internationaux », a déclaré Nicolas Leconte, directeur du marketing et du développement commercial chez Nomosphère. « Notre partenariat avec iPass garantit que ses utilisateurs peuvent profiter d'un accès fiable à nos points de connexion Wi-Fi lorsqu'ils voyagent en France, en avion ou en train. Nous sommes ravis de collaborer avec iPass et sommes impatients d'aider les voyageurs à rester connectés et à être productifs ».

À propos d'iPass Inc.
iPass (NASDAQ : IPAS) est le plus grand réseau Wi-Fi au monde, proposant un accès Wi-Fi pratique, sécurisé et toujours activé sur n'importe quel appareil mobile. Reposant sur une plate-forme SaaS, le service iPass basé sur le cloud permet à ses clients de rester connectés en fournissant une connectivité Wi-Fi illimitée sur un nombre illimité d'appareils. D'ici fin 2015, iPass disposera de 50 millions de points de connexion dans plus de 100 pays, dans des aéroports, des hôtels, des gares, des centres de congrès, des sites en extérieur, dans les avions et bien plus encore. Grâce à une technologie brevetée, iPass SmartConnect élimine les conjectures du Wi-Fi, en connectant automatiquement les clients au meilleur point d'accès en fonction de leurs besoins. Il suffit aux clients de télécharger l'application iPass pour profiter d'un Wi-Fi illimité, partout et de façon transparente.

iPass(R) est une marque déposée d'iPass Inc. Wi-Fi(R) est une marque déposée de Wi-Fi Alliance. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.

A propos de Nomosphère
Créée en 2013, la société Nomosphère est un prestataire de premier plan dans les solutions sans fil, fournissant un accès Wi-Fi à large bande et exploitant des réseaux Wi-Fi professionnels pour de gros clients, des communautés, des plaques tournantes de transport (gares, aéroports), des villes et des entreprises haute technologie. Ainsi, la société exploite plus de 3000 points de connexion Wi-Fi dans toute la France et propose des solutions personnalisées à tous ses clients.

Filiale du groupe NOMOTECH (prestataire de premier plan de solutions radio à large bande en France), Nomosphère développe des partenariats stratégiques avec des sociétés internationales expertes en leur domaine (Xirrus, Ruckus Wireless, Cisco, Ucopia... ) et des solutions Wi-Fi de classe opérateur innovantes sur le marché. Basée sur une approche proactive induite par l'utilité et la qualité de service, Nomosphère est leader sur plusieurs segments du marché, y compris les solutions Wi-Fi publiques pour les grandes villes, les réseaux à forte densité, les sites accueillant des voyageurs et les lieux d'accueil.

Renseignements



  • Contacts auprès des médias :
    iPass
    Kewal Varia
    Spark Communications
    Tél. : +44 020 7436 0420
    E-mail : ipass@sparkcomms.co.uk

    Nomosphère / Monde entier
    Nicolas Leconte
    Tél. : +33 6 10 87 48 10
    E-mail : nleconte@nomosphere.fr