Parti Vert du Canada

Parti Vert du Canada

22 janv. 2006 14h28 HE

Le Parti Vert termine sa campagne électorale

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales MONTRÉAL, QUÉBEC--(CCNMatthews - 22 jan. 2006) - « Nous sommes fiers de notre campagne», a dit Claude William Genest, porte-parole québécois du Parti Vert du Canada et candidat dans Jeanne-LeBer, «Le Parti Vert a été, encore une fois, le seul parti politique a discuté des vrais enjeux de la campagne. »

« Nous avons été le seul parti à demander : l'adoption de l'index du bien-être canadien, l'amendement de la charte canadienne des droits et libertés pour y inclure le droit à un environnement sain, l'interdiction à l'exportation des prélèvements massifs d'eau, l'abolition des subventions fédérales au secteur des combustibles fossiles, et l'amélioration des réseaux de transports en commun à travers le pays. »

« Les candidats du Parti Vert ont été les seuls à proposer : un mode de scrutin proportionnel, un Acte de la responsabilité sociale des entreprises, un allègement fiscal de 17,5 milliards $ pour les PME et pour les Canadiens et Canadiennes à faible revenu ainsi que de véritables solutions pour adresser le déséquilibre fiscal. »

« Les candidats du Parti Vert : l'adoption des recommandations de la Commission royale sur les peuples autochtones de 1996, l'initiative des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination et de la violence contre les femmes, et le déséquilibre social que les immigrants affrontent. »

« Nous sommes le seul parti politique à faire le lien entre : la pollution et notre santé, la pauvreté et la hausse des actes criminels, les coupures des programmes sociaux et la pauvreté chez les enfants, notre richesse écologique et notre richesse économique.»

« Nous sommes le seul parti : qui a demandé l'abolition à la chasse aux phoques, qui a demandé au Régime des pensions du Canada de vendre ses actions dans Wal-Mart, qui exige une enquête fédérale pour les victimes des tests militaires de l'agent orange, qui propose une stratégie nationale pour prévenir le cancer. »

« Un vote pour le Parti Vert est un vote qui appuie des idées à l'avant-garde de la politique canadienne», a dit Genest, « Le Canada sera un pays plus progressif, responsable et durable avec le programme que proposeront les élus du Parti Vert au Parlement. »

-30-

Pour plus d'information :

Luca Palladino
Attaché de presse
Parti Vert du Canada
514-284-5444
/Renseignements: www.partivert.ca/ IN: POLITIQUE

Renseignements

  • Luca Palladino, Attaché de presse
    Numéro de téléphone: 514-284-5444