Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 sept. 2010 11h38 HE

Le Pavillon du Canada accueille son 4 500 000e visiteur à l'Expo 2010 de Shanghai

SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - 14 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Dean Del Mastro, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien, a aujourd'hui accueilli le 4 500 000e visiteur au Pavillon du Canada de l'Expo 2010. Il s'agit d'un record d'assistance pour le Canada dans ses 40 dernières années de participation à une exposition internationale à l'étranger.

« Cela faisait 40 ans que le Canada n'avait pas accueilli un si grand nombre de visiteurs à son pavillon dans le cadre d'une exposition internationale à l'étranger, a déclaré le ministre Moore. Cet exploit atteste du succès de la présence canadienne à la plus populaire exposition internationale de tous les temps. »

« Je suis très heureux d'accueillir aujourd'hui notre distingué invité Monsieur Tian-shi Huang de la province Fujian, qui est un enseignant à la retraite. Le Pavillon du Canada projette l'image d'un Canada moderne dans l'esprit et le cœur de 4,5 millions de visiteurs chinois et étrangers, a ajouté M. Del Mastro. Notre gouvernement voulait un pavillon qui nous ressemble et reflète l'importance qu'il accorde à sa relation avec la Chine. Notre objectif est donc atteint. »

Depuis son ouverture, le Pavillon du Canada est l'une des attractions les plus populaires de l'Expo 2010 à Shanghai. Il fait presque salle comble chaque jour depuis l'inauguration de l'Expo 2010, le 1er mai dernier, et reçoit près de 35 000 visiteurs par jour.

Fort de ce succès, le Pavillon du Canada en profite également pour lancer une brochure réunissant les recettes des chefs qui préparent les mets typiquement canadiens et offrent des services de restauration depuis le début de l'Expo 2010 à l'occasion d'activités se tenant au Pavillon. Ce faisant, ils font connaître la fine cuisine canadienne aux visiteurs et invités de marque.

Dès le 15 septembre, les Canadiens pourront consulter les recettes de nos chefs en visitant le site Web du ministère du Patrimoine canadien www.expo2010canada.gc.ca. Les recettes seront offertes en ligne seulement, s'inscrivant ainsi dans la philosophie de développement durable qui caractérise le Pavillon du Canada.

Les internautes peuvent également effectuer en tout temps une visite virtuelle du Pavillon du Canada ou encore consulter le carnet d'activités des 165 artistes de toutes les régions du Canada qui s'y produisent ou y exposent leurs œuvres.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca