Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

29 avr. 2008 13h46 HE

Le Pavillon du Canada au Newfoundland Home Show

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 29 avril 2008) - Le Pavillon du Canada sera présent au Newfoundland Home Show, du 1er au 4 mai 2008.

"Le Pavillon du Canada sera présent pour la deuxième fois au Newfoundland Home Show, et le gouvernement du Canada est heureux d'y participer", a déclaré l'honorable Michael M Fortier, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). "Le Pavillon offre aux Canadiens et aux Canadiennes une excellente occasion de rencontrer des représentants fédéraux et d'en apprendre davantage sur les priorités de leur gouvernement."

Divers programmes et activités seront au premier plan au Pavillon du Canada, incluant le Smart Roadster, dans le cadre du Programme de véhicules à technologie de pointe de Transports Canada. Renseignez-vous sur la façon dont cette voiture sport peut consommer 6,4 litres en ville et 4,3 litres sur l'autoroute, pour une distance de 100 kilomètres, ce qui est remarquable.

En outre, les visiteurs pourront apprendre tout sur la contribution du Canada en Afghanistan, découvrir la collection en ligne de plus de 1 400 cartes de l'Atlas du Canada, et beaucoup plus. Profitez-en aussi pour rencontrer la mascotte du Pavillon, Bravo, qui sera sur place pour divertir les jeunes et les moins jeunes.

Venez découvrir les programmes et les services mis à votre disposition en visitant le Pavillon du Canada lors de son passage au Newfoundland Home Show.

Le Pavillon du Canada s'arrêtera en 2008-2009 dans dix villes canadiennes d'un bout à l'autre du pays. A titre d'exposition vedette du Programme des expositions du gouvernement du Canada, le Pavillon a reçu de nombreux prix. Depuis sa création en 2000, le Programme des expositions a fournit de l'information à plus de six millions de visiteurs.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, consultez le site Web canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Pour plus de renseignements sur le Programme des expositions du gouvernement du Canada et sa tournée de 2008-2009, consultez le site Web http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca.

This text is also available in English.

On peut aussi consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315