Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 oct. 2010 10h21 HE

Le Pavillon du Canada de l'Expo 2010 surpasse son objectif en matière de visites

SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), a aujourd'hui accueilli le 5 800 000e visiteur au Pavillon du Canada de l'Expo 2010 de Shanghai. Le Canada surpasse ainsi l'objectif qu'il s'était fixé, et ce, deux semaines avant la fin de l'exposition.

« Cette affluence dépasse nos prévisions les plus optimistes, a déclaré le ministre Moore. Le Pavillon du Canada a montré aux 5 800 000 visiteurs l'image d'un Canada moderne, dont la diversité culturelle, la compétence technologique et le souci de l'environnement sont tout autant d'atouts qui en font une destination de choix où faire des affaires, étudier et voyager. »

« Je suis très heureux d'accueillir aujourd'hui notre distinguée invitée Xiao Xi Zhi, de Changzhou, dans la province du Jiangsu, a mentionné le ministre d'État Moore. Je remercie Xiao Xi Zhi de l'intérêt qu'elle porte au Pavillon du Canada. Je remercie aussi tous ces autres visiteurs venus à notre rencontre, car ils avaient le goût d'en savoir davantage sur ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Je les convie donc, de même que tous les Chinois, à visiter le Canada, qui les accueillera avec l'hospitalité et la chaleur qu'on lui connaît. »

Fort de ce succès, le Pavillon du Canada entame ces deux dernières semaines avec enthousiasme et détermination. Il tiendra des activités sur plusieurs fronts afin de laisser à la Chine et aux visiteurs du monde entier une dernière impression du Canada qui soit favorable et durable.

Le Pavillon du Canada est le fruit d'une collaboration unique entre le gouvernement du Canada et le Cirque du Soleil. Depuis son ouverture, le Pavillon est l'une des attractions les plus populaires de l'Expo 2010 à Shanghai.

Le Pavillon du Canada a fait salle comble presque chaque jour depuis l'inauguration de l'Expo 2010, le 1er mai 2010. Le gouvernement a offert à Xiao Xi Zhi des articles souvenirs du Pavillon, puis elle a été photographiée en compagnie du commissaire général du Canada à l'Expo 2010, Mark H. Rowswell, connu en Chine sous le nom de Dashan.

L'Expo 2010 de Shanghai est la plus importante exposition internationale jamais présentée avec 242 pays et organisations qui y participent. L'Expo 2010 permet au Canada de promouvoir ses objectifs en matière de politique étrangère et de commerce international, de resserrer ses liens diplomatiques et culturels avec la Chine ainsi que de consolider l'image de marque de notre pays en Chine.

Les Canadiens ont toujours la possibilité de visiter le Pavillon du Canada, sans avoir à se rendre en Chine, en faisant une visite virtuelle en ligne.

Pour obtenir plus de renseignements sur la participation du Canada à l'Expo 2010, consultez le site www.expo2010canada.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca