Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

27 juin 2005 11h31 HE

Le Pavillon du Canada rend hommage aux anciens combattants au Festival of Lights

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(CCNMatthews - 27 juin 2005) - L'équipe du Pavillon du Canada est enchantée de pouvoir participer au Festival of lights qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2005. Et avec raison!

Pour souligner le courage et l'engagement de nos anciens combattants canadiens, le Pavillon du Canada présentera un hommage spécial intitulé La vie d'un soldat canadien.

Ceci est particulièrement de mise, étant donné que 2005 a été déclaré l'Année de l'ancien combattant, et que des événements à saveur commémorative se dérouleront de part et d'autre du Canada pour célébrer les contributions de nos anciens combattants. C'est une célébration nationale qui souligne les accomplissements des anciens combattants, ainsi qu'une occasion pour conserver en mémoire d'importants sacrifices.

La vie d'un soldat canadien est une représentation touchante et une reconstitution théâtrale conçue par Anciens Combattants Canada. Des objets et des souvenirs du passé, qui appartiennent à nos anciens combattants, sont utilisés pour nous faire revivre la bataille à la crête de Vimy et la vie dans les tranchées en France pendant la Première Guerre mondiale.

Le Pavillon du Canada offre aux Canadiennes et aux Canadiens l'occasion de rencontrer en personne des représentants du gouvernement du Canada qui oeuvrent au sein de divers ministères et agences, et d'en apprendre davantage sur les multiples programmes et services qui leur sont offerts.

La participation du Pavillon du Canada au Festival of lights à Charlottetown est la deuxième d'une série de neuf événements spéciaux qui auront lieu d'un océan à l'autre tout au long de 2005-2006.

Visitez le Pavillon du Canada lorsqu'il s'arrêtera au Festival of lights!

Pour plus de renseignements sur les programmes et services du gouvernement du Canada, consultez le canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Pierre Téotonio
    Conseiller principal aux Relations avec les médias
    (819) 956-2310