Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

07 oct. 2010 09h00 HE

Le Pavillon du Canada s'arrêtera au Maritime Fall Fair

HALIFAX, NOUVELLE ÉCOSSE--(Marketwire - 7 oct. 2010) - Le Pavillon du Canada, l'exposition itinérante du gouvernement du Canada, s'arrêtera au Maritime Fall Fair qui se tiendra du 7 au 11 octobre, 2010.

« Le gouvernement du Canada se réjouit de la présence du Pavillon du Canada au Maritime Fall Fair cette année » a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine. « Le Pavillon offre une excellente occasion à la population canadienne et aux visiteurs de découvrir la gamme de programmes et de services qui leurs sont offerts et d'en apprendre davantage sur les priorités du gouvernement. »

Le Pavillon du Canada participe à divers événements d'un bout à l'autre du pays s'arrêtant dans chaque province une fois par année. Il permet aux Canadiens et aux Canadiennes de rencontrer en personne les représentants du gouvernement du Canada dans un milieu à la fois invitant, interactif et informatif. Depuis sa création en 2000, le Pavillon du Canada a remporté de nombreux prix et il a accueilli plusieurs millions de visiteurs.

Une des activités importantes au Pavillon du Canada du Maritime Fall Fair sera la cérémonie de remise de certificats de citoyenneté au cours de laquelle 15 nouveaux Canadiens prêteront serment de citoyenneté. Cet événement est une excellente occasion pour ces nouveaux Canadiens d'être accueillis au sein de la grande famille canadienne. Pour les Canadiens présents, ce sera également une belle occasion pour eux de réaffirmer leur citoyenneté au même titre que les nouveaux arrivants.

Cette année, le Pavillon du Canada se déroule sous le thème de la biodiversité, puisque 2010 est l'Année internationale de la biodiversité. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les programmes et les services liés à la biodiversité grâce à plusieurs jeux interactifs.

Plusieurs ministères et organismes du gouvernement seront présents à l'occasion du Maritime Fall Fair dont Agriculture et Agroalimentaire Canada, qui fera la promotion de ses programmes avec l'utilisation d'un présentoir interactif et des vidéos. Parmi les autres ministères qui seront présents, notons, l'Agence du revenu du Canada, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, Environnement Canada, Citoyenneté et Immigration Canada et Service Canada.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, consultez le site Web www.canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Pour plus de renseignements sur le Programme des expositions du gouvernement du Canada et sa tournée de 2010-2011, veuillez visiter le site Web http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/expo/index-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.pwgsc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315