TOPIGEN

06 avr. 2006 08h16 HE

Le PDG de TOPIGEN Sera Conférencier Invite A Bio 2006 au Forum Annuel Des Affaires et Congrès International de Chicago

MONTREAL et PARSIPPANY, NJ--(CCNMatthews - April 06, 2006) - TOPIGEN, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement innovateur des affections respiratoires, a annonce aujourd'hui que son président et chef de la direction, Dr Paul Wotton, fera le point sur les plus récents projets de TOPIGEN devant les participants a (Biotechnology Industry Organization's) BIO 2006 dans le cadre du Forum annuel des affaires et congres international de Chicago, le lundi 10 avril 2006 a 16 h 30 (HAE).

C'est en effet a la Salle C de McCormick Place South, Niveau 3 du Hall d'exposition A que Dr Paul Wotton prendra la parole ; en compagnie de M. G. John Mohr, chef des Affaires commerciales de TOPIGEN, Dr Wotton sera également disponible pour des entrevues ou rencontres individuelles pour toute la durée du Forum.

Deux des produits de TOPIGEN sont actuellement en essai clinique de Phase II : le TPI-1020, un compose indique pour le traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et le TPI-ASM8, pour l'asthme. Au cours de sa présentation, Dr Wotton fera une mise a jour de ces deux activités ainsi qu'un survol de la plateforme ciblant l'ARN et la technologie antisens exclusives a TOPIGEN et permettant d'identifier et d'évaluer les candidats appropries a un traitement par voies interne et externe.

Le TPI-1020 est un agent novateur breveté, dérivé donneur de monoxyde d'azote du budesonide. Des études effectuées a l'aide de plateformes créées par TOPIGEN et exclusives a celle-ci indiquent que la petite molécule TPI- 1020 agirait efficacement chez certains modèles de MPOC. En octobre 2005, TOPIGEN a fait l'acquisition auprès de NicOx, SA des droits pour l'Amérique du Nord, avec une option pour les droits a l'échelle mondiale, sur le TPI- 1020 pour le traitement de la MPOC et d'autres affections respiratoires. Au cours du premier semestre de 2006, TOPIGEN compte amorcer une étude de Phase II portant sur le TPI-1020 administre par inhalation.

Le TPI-ASM8 est le premier médicament par inhalation de sa classe qui combine deux oligonucleotides en un seul et même produit libéré directement dans les poumons pour inactiver les récepteurs cellulaires impliques dans le développement de l'asthme chronique. Cette approche d'avant-garde vise à éliminer le chevauchement des voies d'inflammation en bloquant l'expression de gènes spécifiques dans différentes voies responsables de l'asthme et de l'inflammation d'origine allergique. Le TPI-ASM8 fait présentement l'objet d'une étude multicentrique, a double insu, contrôlé par placebo de Phase II visant à évaluer l'efficacité, l'innocuité et la tolérance de TPI- ASM8 auprès de patients atteints d'asthme. Cette étude devrait être complétée en 2007.

A propos de TOPIGEN

TOPIGEN est une société biopharmaceutique privée axée sur la mise au point de nouvelles classes de médicaments par inhalation contre les troubles respiratoires. Le portefeuille de produits en développement comprend des candidats à petites molécules ou a base d'ARN. Les produits TOPIGEN en phase II, tout comme son programme de recherche, visent uniquement a inhiber de multiples voies inflammatoires pulmonaires a l'échelon cellulaire. En ciblant de multiples récepteurs des voies respiratoires, TOPIGEN s'attend a obtenir des résultats thérapeutiques plus favorables chez les nombreux patients atteints d'affections respiratoires. Les travaux précliniques et cliniques ont donne des résultats prometteurs, cette démarche d'avant-garde ayant permis d'inhiber l'inflammation sous-jacente associée a de nombreuses pneumopathies telles l'asthme, la MPOC et la rhinite allergique. Pour en savoir davantage sur TOPIGEN, visitez le site www.topigen.com

Pour de plus amples détails sur BIO 2006, visitez le site www.bio.org/events/2006/

Renseignements

  • Personne-ressource (Quebec) :
    Joan Beauchamp
    Enigma communications
    514.982.0308, poste 209
    j.beauchamp@enigma.ca
    ou
    Personne-ressource de l'entreprise :
    G. John Mohr
    TOPIGEN Pharmaceuticals Inc.
    (973) 809-5582
    john.mohr@topigen.com
    ou
    Personne-ressource pour les medias :
    Donna L. LaVoie
    LaVoie Group
    (781) 596-0200 X103
    dlavoie@lavoiegroup.com