Conseil canadien de l'énergie

Conseil canadien de l'énergie

29 juin 2012 10h30 HE

Le PDG d'Hydro-Québec nommé personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie par le Conseil canadien de l'énergie

Thierry Vandal compte parmi les leaders mondiaux du développement des énergies renouvelables

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juin 2012) - Le Conseil canadien de l'énergie est fier d'annoncer que le PDG d'Hydro-Québec, M. Thierry Vandal, s'est mérité la distinction de «personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie» pour l'année 2012.

Établi par le Conseil canadien de l'énergie avec l'appui des conseils sectoriels de l'énergie, cette distinction reconnaît les leaders canadiens, et leur rend hommage pour avoir marqué de façon significative le secteur de l'énergie, que ce soit au niveau national ou international.

«Le prix de personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie reconnaît M. Thierry Vandal à titre d'ambassadeur du secteur énergétique québécois et canadien. Il a fait preuve de vision claire et d'engagement pour favoriser l'utilisation et le développement des énergies durables au bénéfice de ses clients et de ses concitoyens» a déclaré M. Greg Schmidt, Président, Conseil canadien de l'énergie.

Depuis son entrée il y a plus de 15 ans chez Hydro-Québec, M. Vandal s'est consacré à préserver et bonifier l'héritage que cèdera l'entreprise aux générations à venir au Québec et dans le reste de l'Amérique du Nord. Le développement des énergies renouvelables, l'innovation technologique et le maintien de tarifs parmi les plus compétitifs en Amérique du Nord demeurent de grandes priorités pour l'entreprise.

« Parmi les nombreuses réalisations de M. Vandal, on compte celles de réunir et de maintenir les conditions favorables à la reprise du développement hydroélectrique au Québec et à en optimiser le rendement sur les marchés. Il s'est appuyé sur l'engagement ferme d'Hydro-Québec envers le développement des énergies renouvelables pour faire de l'entreprise un incontournable dans la réduction des GES au Québec et dans les marchés environnants. Nous pouvons ainsi envisager un avenir où notre empreinte carbone est vraiment réduite » d'ajouter M. Schmidt.

Monsieur Vandal se verra remettre cette distinction à l'occasion du dîner gala de la «personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie 2012» le 10 octobre 2012 à Montréal, Québec.

À propos du prix de La personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie

Les candidatures pour le prix de personnalité canadienne de l'année dans le domaine de l'énergie se font en fonction de réalisations remarquables dans l'énergie, les affaires ou les gouvernements ou dans les collectivités. L'une des plus importantes caractéristiques des candidats est celle du sens inné qu'ils ont de la responsabilité sociale, leur conviction qu'il faut s'assurer de retombées significatives pour leur collectivité en tenant compte des enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Grâce à leur réflexion progressiste et leur esprit innovateur, ces leaders font la promotion de notre secteur énergétique et du rôle essentiel que joue le Canada dans le marché mondial de l'Énergie.

À propos du Conseil canadien de l'énergie

Le Conseil canadien de l'énergie est le conseil membre du Conseil mondial de l'énergie. Constitué de plus de 75 membres du secteur énergétique canadien, cet organisme sans but lucratif se consacre à améliorer l'efficacité de nos stratégies énergétiques au Canada. www.energy.ca

Renseignements

  • Renseignements et entrevues :
    Susan Smith
    Bluesky Strategy Group
    tél. : 1-613-241-3512, poste 221
    cell. : 1-613-371-0624

    Marie-France MacKinnon
    Bluesky Strategy Group
    tél. : 1-613-241-3512, poste 229
    cell. : 1-613-853-3940