Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

23 avr. 2007 09h35 HE

Le PDG d'IBEX présentera le plan de transition de la Société à la conférence BioFinance 2007 à Toronto

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 avril 2007) - Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT) annonce aujourd'hui que M. Paul Baehr, Président et chef de la direction, fera une présentation des objectifs de la Société et une mise à jour de sa transformation en société pharmaceutique de spécialisation, lors de la Conférence BioFinance 2007. La présentation aura lieu mercredi, le 25 avril 2007, à 10 h 30 HAE, dans la salle Trinity II du Toronto Marriott (Centre Eaton). Une copie de la présentation sera disponible à l'adresse www.ibex.ca après la présentation.

Au sujet d'IBEX

IBEX est en train de se transformer d'une entreprise de recherche et de développement qu'elle était, en une société pharmaceutique de spécialisation possédant des produits commercialisés desservant les marchés de l'arthrite et de la santé des femmes. A cette fin, la Société a annoncé le 30 janvier 2007 qu'elle avait signé un accord d'achat d'actions avec Garvinci Inc., société fermée canadienne possédant les droits de distribution portant sur un ensemble de produits pour l'arthrite et la santé des femmes.

Les principaux actifs de Garvinci comprennent les droits de distribution au Canada d'une gamme de produits pour l'arthrite fabriqués par la société suisse TRB Chemedica, et les droits de distribution au Canada de NorLevo(MD), produit fabriqué par la société française Laboratoire HRA Pharma S.A.

NorLevo(MD), une pilule contraceptive d'urgence à prendre le lendemain matin, est un produit qui vient d'être approuvé et qui devrait être lancé sur le marché au cours de la seconde moitié de 2007 par l'entremise d'une des principales sociétés pharmaceutiques du Canada.

La clôture de la transaction avec Garvinci demeure assujettie aux approbations réglementaires, notamment celles de la Bourse de Toronto et des actionnaires, ainsi qu'à la rencontre de certaines conditions par Garvinci. IBEX prévoit que la circulaire adressée aux actionnaires sera postée au début de mai.

Le programme d'IBEX portant sur l'arthrite a pour fondement la découverte d'un certain nombre de biomarqueurs moléculaires spécifiques associés à la synthèse et à la dégradation du collagène. Ces découvertes ont mené à la mise au point d'outils de recherche et de tests diagnostiques brevetés qui sont employés par d'importantes sociétés pharmaceutiques dans le cadre de leur recherche pour de nouveaux médicaments. En outre, IBEX les met au point en vue de les employer dans la prise en charge des patients.

D'autre part, IBEX commercialise actuellement une série de tests pour l'arthrite dont l'usage est répandu dans le marché de la recherche pharmaceutique. La Société commercialise aussi une série d'enzymes brevetées (les héparinases et les chondroïtinases) pour usage en recherche, ainsi que l'Héparinase I employée dans plusieurs dispositifs de pointe servant à contrôler l'hémostase. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements