La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

13 juin 2007 13h33 HE

Le PDG du CN, E. Hunter Harrison, reçoit un doctorat honorifique en droit de l'Université de l'Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 13 juin 2007) - E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN (TSX:CNR) (NYSE:CNI), a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université de l'Alberta lors de la collation des grades du printemps, qui a eu lieu aujourd'hui.

David G. A. McLean, président du Conseil d'administration du CN, a déclaré : "Au nom des administrateurs de la Compagnie, j'adresse mes plus sincères félicitations à Hunter pour l'obtention de ce diplôme honorifique de l'Université de l'Alberta. Hunter, pionnier extraordinaire et chef de file du secteur ferroviaire nord-américain, mérite pleinement cet honneur."

M. Harrison a entrepris sa carrière au chemin de fer en 1963 comme wagonnier-huileur (manoeuvre) au sein du Frisco Railroad, alors qu'il fréquentait encore l'école. Il a gravi les échelons au Frisco, puis au Burlington Northern et à l'Illinois Central Corporation et à l'Illinois Central Railroad Company. A l'Illinois Central, il a élaboré et mis en oeuvre le service à horaires fixes pour le transport des marchandises, obtenant ainsi les meilleurs résultats du secteur au chapitre des ratios d'exploitation et de la ponctualité.

M. Harrison, président-directeur général du CN depuis 2003, dirige l'entreprise en se fondant sur cinq principes de base : le service, le contrôle des coûts, l'utilisation des actifs, la sécurité et le personnel.

Membre du North American Competitiveness Council et du Conseil canadien des chefs d'entreprise, M. Harrison a obtenu, en 2002, le titre de cheminot de l'année de l'Amérique du Nord, décerné par le magazine Railway Age. En 2006, B'nai Brith Canada lui a remis un Prix du Mérite - la plus haute distinction de la communauté juive canadienne.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Jim Feeny (Médias)
    Directeur principal Affaires publiques et gouvernementales
    (780) 421-6123
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052