OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

19 sept. 2013 10h44 HE

Le personnel de l'Université d'Ottawa se prononce en faveur de la grève

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2013) - Les membres de l'unité de négociation du personnel de soutien à l'Université d'Ottawa (PSUO-SSUO) de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) ont donné à leur équipe de négociation un important mandat de grève de 79 pour cent. L'unité de négociation représente environ 1 300 membres dans un éventail de postes qui appuient et rehaussent l'enseignement, l'apprentissage et la recherche.

« Après 15 mois de négociation, il est temps que l'employeur envisage sérieusement de respecter le travail des membres, et d'en arriver à une conclusion juste et équitable de la présente ronde de négociation. Cette manifestation d'appui des membres en faveur des objectifs de l'équipe de négociation renforce notre détermination face aux nombreuses tergiversations de la part de l'employeur, » a déclaré Richard Hogan, président de l'unité de négociation.

« Notre équipe de négociation et les membres ont fait preuve d'une patience admirable dans cette ronde de négociation prolongée. Le présent vote de grève envoie un signal clair qu'il est temps que l'employeur tienne ses promesses afin de pouvoir conclure rapidement les négociations, et ce, sans perturber le fonctionnement de l'Université, » a affirmé Harvey Bischof, vice-président d'OSSTF/FEESO et président de l'équipe de négociation.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant et les instructeurs à l'éducation permanente, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Harvey Bischof, vice-président
    Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867