SOURCE: Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers

13 sept. 2015 12h30 HE

Le personnel infirmier du Canada est ravi de pouvoir dire : « Finalement, une discussion sérieuse sur les soins de santé s'amorce avec l'engagement du NPD relativement aux personnes âgées »

OTTAWA, ON--(Marketwired - 13 septembre 2015) - Le personnel infirmier du Canada applaudit le Nouveau Parti démocratique du Canada qui s'engage à injecter, au cours des quatre (4) prochaines années, 1,8 milliards de nouveaux dollars pour financer les soins de santé destinés aux aînés, et qui demande aux autres partis politiques de s'engager, eux aussi, à mettre en œuvre une stratégie nationale pour assurer la sécurité des soins aux aînés.

En plus de promettre de collaborer avec les premiers ministres, Tom Mulcair, chef du NPD, a annoncé un financement ciblant les soins de longue durée, les soins palliatifs et les soins à domicile. Cela répond aux critères du plus récent rapport de la FCSII, Before it's too late: A National Plan for Safe Seniors' Care.

" Les infirmières et les infirmiers du Canada sont ravis de voir que les Canadiens commencent, enfin, à savoir ce que les partis politiques ont à dire par rapport à l'enjeu le plus important pour les Canadiens, notamment les soins de santé ", souligne Linda Silas, présidente de la FCSII. " Nous avons hâte de travailler avec le prochain gouvernement fédéral pour élaborer des normes nationales pour assurer la qualité et la sécurité des soins, et pour élaborer une stratégie en matière de ressources humaines en santé, et nous avons ici une très bonne base pour les aînés de notre pays ", ajoute Silas.

Plus de la moitié de la période électorale s'est écoulée et les trois principaux partis politiques n'ont toujours pas communiqué leur plateforme. La FCSII sera à l'affût des engagements ciblant les soins de santé et encourage les Canadiens à voter pour les soins de santé.

La Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII) est la plus grande organisation infirmière au Canada, et représente près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières. La FCSII lutte pour obtenir une discussion, à l'échelle nationale, sur les priorités du secteur de la santé, notamment un régime national d'assurance-médicaments, une approche globale en matière des soins continus et de longue durée, une attention plus marquée aux ressources humaines en santé, et un engagement du gouvernement fédéral par rapport à l'avenir des soins de santé publics.

Renseignements

  • Pour d'autres renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
    Emily Doer
    Agente des communications
    Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers
    613-807-1340
    edoer@nursesunions.ca