SOURCE: Pindrop

24 mars 2017 12h11 HE

Le Phoneprinting (empreinte téléphonique) est recommandé d'après le dernier rapport de Gartner : « Ne laissez pas le centre d'appels être votre talon d'Achille en matière de prévention de la fraude »

Un nouveau rapport cite Pindrop pour ses solutions Phoneprinting™

ATLANTA, GÉORGIE--(Marketwired - 24 mars 2017) - Pindrop, le pionnier de l'authentification et de la sécurité de la voix, est mentionné dans le dernier rapport publié par Gartner intitulé : " Ne laissez pas le centre d'appels être votre talon d'Achille en matière de prévention de la fraude ". Le rapport jette un nouvel éclairage sur le secteur et évoque Pindrop pour ses solutions Phoneprinting™ utilisées dans la prévention des fraudes aux centres d'appels. Gartner recommande que " les responsables de la sécurité et de la gestion du risque investissent dès à présent dans des stratégies et technologies de prévention des fraudes afin de protéger leurs entreprises contre des attaques de plus en plus sophistiquées ".

Dans la première partie du rapport intitulé " L'identification de l'appelant n'est plus : ne vous fiez pas à ce numéro sans une empreinte téléphonique ", Gartner recommande de " s'associer avec la direction du centre d'appels ou un prestataire tiers afin de mettre en œuvre une technologie d'identification d'appel basée sur la prévention des fraudes, visant à améliorer l'identification du client et réduire les temps d'appel pour les clients légitimes, tout en identifiant ceux à haut risque pour un examen approfondi. " La technologie Phoneprinting™ de Pindrop aide à identifier, localiser et établir l'authenticité d'appareils téléphoniques uniquement à partir d'un appel vocal, détectant ainsi les appels frauduleux et vérifiant la légitimité des interlocuteurs.

Tricia Phillips et Jonathan Care, analystes chez Gartner et co-auteurs du rapport, font trois principaux constats :

  • Les centres d'appel, Négligés dans la lutte contre la fraude, sont souvent le maillon faible dans les organisations omnicanal.
  • D'ici 2020, 75 % des organisations omnicanal au contact direct des clients subiront une attaque de fraude cross-canal avec le centre d'appels comme principal point d'entrée.
  • Les technologies et les techniques disponibles afin de détecter et d'empêcher les fraudes dans le centre d'appels et celles de l'omnicanal ont atteint une limite qui justifie une intégration de la plupart des organisations ayant besoin de diminuer les fraudes du centre d'appels.

" Pendant des années nous avons surveillé l'augmentation des taux d'appels frauduleux et nous avons observé pendant cette période une explosion des coûts d'exposition des fraudes. L'année dernière nous avons analysé plus de 500 millions d'appels et observé une augmentation de plus de 100 % des activités frauduleuses ", a commenté Vijay Balasubramaniyan, P-DG et co-fondateur de Pindrop. " Le centre d'appels est attaqué et nos solutions aident à l'heure actuelle certaines des plus importantes banques, compagnies d'assurances et entreprises commerciales à réduire leur exposition à la fraude, et à fournir une meilleure expérience d'authentification pour leurs précieux clients. "

Pindrop estime qu'elle fournit les solutions permettant de couvrir quasiment toutes les composantes de la prévention de la fraude des centres d'appels que Gartner souligne dans son rapport, afin de résoudre le problème de la fraude dans les centres d'appels, et notamment :

  • L'implantation d'une analyse d'empreinte téléphonique : la technologie Phoneprinting™ de Pindrop utilise 147 caractéristiques uniques d'appel afin de créer un identifiant spécifique pour chaque interlocuteur.
  • L'utilisation de la reconnaissance vocale biométrique : les données biométriques de la voix sont intégrées dans notre technologie de prévention de la fraude et enregistrent passivement l'empreinte vocale de chaque appel afin d'identifier les fraudeurs connus.
  • Envoi d'activités frauduleuses à l'outil d'analyse du centre d'appels : Pindrop propose un système centralisé de gestion de cas afin de pouvoir entendre la totalité des échanges téléphoniques, étudiant chaque évaluation des risques des appels, et fournissant des commentaires exploités par notre consortium afin d'aider à repérer les fraudeurs connus au sein de votre organisation et même dans le cadre d'autres sociétés de notre réseau.
  • Permettre aux téléconseillers de fournir un service à leurs clients sans leur demander de détecter les fraudes : la technologie de pointe de Pindrop pour la détection des fraudes nous permet d'identifier plus de 80 % des appels frauduleux avec une marge d'erreur inférieure à 1 %. Cette garantie permet de mieux se concentrer sur la fourniture d'une expérience client positive.

Lire l'intégralité du rapport pour accéder aux conclusions et aux recommandations de Gartner.

Avertissement :
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service représenté dans nos publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs dont les notes sont les plus élevées ou dont les remarques sont satisfaisantes. Les publications de recherche de Gartner sont constituées d'opinions propres à l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Pindrop
Pindrop est le pionnier de l'authentification et de la sécurité vocale. Pindrop fournit aux entreprises des solutions visant à réduire les pertes liées aux fraudes ainsi que les dépenses d'authentification pour certains des plus importants centres d'appels au monde. La technologie brevetée Phoneprinting™ de Pindrop aide à identifier, localiser et établir l'authenticité d'appareils téléphoniques uniquement à partir d'un appel audio, détectant ainsi les appels frauduleux et vérifiant la légitimité des interlocuteurs. Pindrop a été choisi par les banques, les assureurs, les détaillants et les cabinets de courtage les plus importants au monde, et détecte plus de 80 % des fraudes. Les solutions de Pindrop permettent aux clients de réduire la durée de leurs appels et d'améliorer leur expérience client tout en réduisant les pertes liées à la fraude. Pindrop a été fondée en 2011 et est soutenue par Andreessen Horowitz, CapitalG, Citi Ventures, Felicis Ventures, GV et IVP.

Renseignements