BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

09 sept. 2013 14h49 HE

Le plafonnement des cotisations d'assurance-emploi est un coup de pouce bienvenu pour les entreprises, selon BMO

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 sept. 2013) - BMO Groupe financier a apporté son soutien aujourd'hui à la décision prise par le gouvernement fédéral d'annuler son projet de hausser les cotisations d'assurance-emploi, et de les plafonner aux niveaux de 2013 pour une période de trois ans. Le fait de maintenir le taux des cotisations à 1,88 $ par tranche de 100 $ de gains assurables devrait permettre aux entreprises canadiennes d'économiser 660 millions de dollars en 2014.

« Il s'agit d'un coup de pouce bienvenu pour les entrepreneurs canadiens, et qui augmentera l'optimisme que nous percevons en ce moment auprès de nos clients », a expliqué Steve Murphy, premier vice-président, Services bancaires aux entreprises BMO. « Avec des entreprises qui prévoient investir dans leurs employés et accroître leurs effectifs, de nouvelles portes s'ouvriront pour une expansion vers de nouveaux marchés. »

« Nous applaudissons la décision, parce qu'elle reconnaît que les réserves du Canada en matière d'assurance-emploi se sont fortement améliorées depuis la récession, et qu'il n'est plus vraiment nécessaire de continuer à augmenter les taux de cotisation », a pour sa part déclaré Doug Porter, économiste en chef, BMO Marchés des capitaux. « L'annonce laisse par ailleurs la porte ouverte à d'éventuelles coupes au cours des deux prochaines années. »

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements