Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

11 juil. 2011 12h27 HE

Le Plan d'action économique aide le secteur de la transformation agroalimentaire de l'Ontario

LINWOOD, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Le Plan d'action économique du Canada a permis d'obtenir des résultats concrets pour les producteurs d'aliments canadiens et les a aidés à produire des aliments de la plus haute qualité pour les consommateurs au pays et à l'étranger. Le député Harold Albrecht de Kitchener-Conestoga,, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a félicité aujourd'hui la société Jones Feed Millspour les améliorations qu'elle a apportées à son exploitation, grâce notamment à un soutien financie r de 633 160 dollars du gouvernement fédéral. Cet investissement a aidé la société à accroître sa productivité et à améliorer son efficacité opérationnelle.

« Le Plan d'action économique accorde la priorité aux agriculteurs en les aidant, ainsi que tous les éléments de la chaîne de valeur, à acquérir denouvelles technologies afin qu'ils puissent occuper une position avantageuse sur le marché mondial d'aujourd'hui, a déclaré le député Albrecht. Grâce à cet investissement, la société Jones Feed Mills a pu mettre en place de nouveaux équipements qui l'aident à présenter de nouveaux produits, à accéder à de nouveaux marchés et à accroître les volumes de ventes. »

L'investissement a servi à acheter du nouveau matériel de fabrication pour la création de suppléments prémélangés destinés au bétail. Les agriculteurs achètent les suppléments, puis les mélangent aux aliments de leur bétail.

« Nous sommes reconnaissants à Agriculture et Agroa limentaire Canada pour ce financement qui nous a permis d'élargir notre clientèle grâce à la fabrication et à la vente d'une plus grande variété et d'un volume accru de suppléments prémélangés, a affirmé Jeff Jones, de la société Jones Feed Mills. Le financement a également entraîné la création d'emplois dans la collectivité locale de Linwood. »

Cette contribution remboursable du fonds Agri-flexibilité est versée par l'entremise de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale dont le budget pourrait atteindre 50 millions de dollars, dans le but d'améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Elle aide les entreprises existantes à réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour plus d'information, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada continuera d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables permettront de renforcer le secteur agricole et l'économie canadienne. Pour en savoir davantage, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059