Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

28 juin 2011 12h34 HE

Le Plan d'action économique aide le secteur de la transformation des produits agricoles de l'Ile-du-Prince-Edouard

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 28 juin 2011) -

Notes aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Le Plan d'action économique du Canada a donné des résultats concrets pour les producteurs d'aliments du Canada. Il les a aidés à fournir des aliments de qualité supérieure aux consommateurs canadiens et étrangers. L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a félicité aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, l'entreprise Amalgamated Dairies Limited (ADL) d'avoir amélioré ses activités après avoir reçu 300 000 dollars du gouvernement fédéral. Cet investissement a permis à l'entreprise d'accroître sa productivité et son efficacité opérationnelle.

" Le Plan d'action économique du Canada favorise les technologies innovatrices pour aider les transformateurs canadiens à accroître leur productivité et à réduire leur empreinte écologique, a déclaré la ministre Shea. Cet investissement permet à l'entreprise Amalgamated Dairies Limited d'installer un nouvel équipement pour accéder à de nouveaux marchés, réduire son impact sur l'environnement et élargir la gamme de produits qu'elle met au point. "

L'argent a servi à acheter et à installer un nouvel équipement et à mettre en place de nouveaux procédés pour réaliser des gains d'efficience, sur le plan de la fabrication et sur celui de l'environnement, dans la production de lait concentré en conserve.

" Cet investissement nous a aidés à réduire la quantité de produits chimiques que nous utilisons ainsi que notre consommation d'eau et d'énergie, a affirmé David McLellan, directeur d'usine de la Perfection Plant d'ADL. Il nous a permis d'affecter des ressources au développement des produits et à l'achat d'équipement afin de développer nos marchés. "

Cette contribution remboursable du fonds Agri-flexibilité est versée par l'entremise de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale dont le budget pourrait atteindre 50 millions de dollars, dans le but d'améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Elle aide les entreprises existantes à réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus long sur cette initiative, consultez le site Web www.agr.gc.ca/iat.

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada continuera d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables permettront de renforcer le secteur agricole et l'économie canadienne. Pour plus d'information, consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/001.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/002.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059