Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

12 juil. 2011 10h32 HE

Le Plan d'action économique aide une société à demeurer au-dessus de la concurrence

ST-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2011) - Le Plan d'action économique du Canada apporte des résultats concrets aux producteurs d'aliments du Canada et les aide à offrir des aliments sains et de première qualité aux consommateurs d'ici et à l'étranger. L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui un soutien financier de deux millions de dollars à Aliments Prince, propriété d'Olymel, s.e.c. Cet investissement a aidé la société à améliorer ses chaînes de transformation, ce qui lui offre plus de possibilités pour vendre ses produits sur le marché.

« Avec le Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement continue d'aider les transformateurs du Québec à augmenter leur productivité et leurs ventes, a déclaré le ministre Paradis. Cet investissement a permis à la société Les Aliments Prince de demeurer concurrentielle dans son marché actuel en produisant des aliments de grande qualité à un coût moindre. »

Olymel, s.e.c. est un chef de file canadien dans la transformation et la distribution de produits de porc et de volaille partout au Canada. La société a acheté et installé trois nouvelles chaînes de tranchage et d'emballage de bacon, ce qui a augmenté la cadence de production.

« L'installation du nouvel équipement de tranchage marque une importante amélioration technologique qui contribuera à rehausser la compétitivité d'Aliments Prince, a déclaré le PDG d'Olymel, Réjean Nadeau. En mettant ce -programme à la disposition des sociétés de transformation agroalimentaire, le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de ce secteur dans le développement économique du pays et de ses régions. »

Cette contribution remboursable du fonds Agri-flexibilité est versée par l'entremise de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale dont le budget pourrait atteindre 50 millions de dollars, dans le but d'améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Elle aide les entreprises existantes à réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour plus d'information, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada continuera d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables permettront de renforcer le secteur agricole et l'économie canadienne. Pour en savoir davantage, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Margaux Stastny
    Directrice des opérations
    Bureau de l'honorable Christian Paradis
    613-773-1063