Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

25 févr. 2011 07h00 HE

Le Plan d'action économique alimente l'innovation en recherche et développement à Cambridge

Rutherford Controls International Corporation adapte ses systèmes de verrouillage électromagnétiques aux normes des bâtiments "verts"

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2011) - Des progrès technologiques en électromagnétisme rendront les systèmes de verrouillage commerciaux des portes plus abordables et plus écologiques grâce à un investissement du gouvernement canadien annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie.

« Le gouvernement canadien investit dans la science et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre. Nous appuyons les entreprises canadiennes qui mettent au point et appliquent des technologies novatrices, faisant le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emploi ainsi que la croissance de l'économie. »

Rutherford Controls International Corporation recevra jusqu'à 34 500 $ du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour créer des serrures électromagnétiques plus performantes et satisfaire aux futures normes des bâtiments « verts ». Grâce à cette somme, l'entreprise mettra en marché trois nouveaux produits et rehaussera l'efficacité des produits existants.

« Le PARI-CNRC nous a aidés à trouver un expert de renommée internationale, ici même, au Canada. Nous n'aurions jamais pu le dénicher ni prendre contact avec lui sans cette aide », affirme M. Eric Gowland, directeur des opérations. « Cette relation et le soutien financier du PARI-CNRC nous permettront d'apporter des améliorations technologiques majeures à nos produits, ce qui nous conférera un énorme avantage sur la concurrence. En fin de ligne, nous accroîtrons nos ventes, y compris à l'exportation, ce qui augmentera nettement notre part sur les marchés ciblés. »

Avec son siège social à Cambridge (Ontario), Rutherford Controls est un fournisseur international de systèmes de verrouillage électriques dont les clients vont du serrurier au distributeur de systèmes de sécurité, en passant par les équipementiers et les concepteurs de systèmes sur mesure. L'entreprise compte présentement 50 employés et devrait en engager quatre de plus dans les années qui viennent.

À propos du Conseil national de recherches et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle procure un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale, ainsi que l'aide financière nécessaire aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités, un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada s'est engagé à travailler avec les petites et moyennes entreprises jusqu'à ce qu'elles atteignent leur plein potentiel et transforment connaissances et innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesse pour la population du Canada.

Le Plan d'action économique du Canada a débloqué 200 millions de dollars d'argent frais en deux ans pour que le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada vienne en aide aux entreprises novatrices du Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html).

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    1-855-282-1637
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    www.nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599