Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

22 sept. 2010 09h15 HE

Le Plan d'action économique appuie la recherche et le développement chez un manufacturier d'Ottawa

L'entreprise d'Ottawa GasTOPS Ltd. est hissée au rang de chef de file canadien de l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2010) - Les secteurs industriels de la défense, de l'aviation, de la marine, de l'énergie et des transports pourraient bientôt bénéficier de nouveaux produits grâce aux sommes investies par le gouvernement du Canada dans l'entreprise d'Ottawa GasTOPS Ltd. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député d'Ottawa-Orléans Royal Galipeau, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie.

« Notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le député. Cette contribution financière contribuera à élaborer des solutions pour les machines astreintes aux normes les plus rigoureuses de sécurité, de fiabilité, de disponibilité et de rendement. »

GasTOPS Ltd. obtiendra 950 000 $ du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) afin de mettre au point des capteurs de fluides pour la machinerie. Le projet vise l'élaboration de méthodes de mesure optiques résultant de l'étude de l'état des fluides employés dans les machines, tels que les carburants et lubrifiants, ce qui permettra d'améliorer le fonctionnement opérationnel de la machinerie industrielle. Ceci aidera aussi l'entreprise à maintenir sa position de chef de file dans le domaine de la surveillance de l'état de la machinerie, d'accroître ses ventes et de créer de nouveaux emplois pour les canadiens.

Le certificat de chef de file canadien de l'innovation, également remis à GasTOPS Ltd., souligne combien cette entreprise novatrice a réussi à faire le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois ainsi que la croissance de l'économie

Le Plan d'action économique du Canada a injecté 200 millions de dollars d'argent frais en deux ans dans le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada pour appuyer les entreprises innovatrices du pays. Pour en savoir plus, on visitera le site Web du Plan d'action économique du Canada  (www.plandaction.gc.ca).

« L'entreprise n'aurait pu innover avec tant de succès sans le soutien du PARI-CNRC », a affirmé M. Dave Muir, président et chef de la direction de GasTOPS Ltd. « L'aide tant financière que scientifique dont nous avons bénéficié durant les premiers stades, à risque élevé, de la recherche et du développement des produits a énormément contribué à nos réalisations »

Fondée en 1979 et comptant un effectif de plus d'une centaine d'employés en Ontario, en Nouvelle-Écosse et aux États-Unis, GasTOPS Ltd. fournit des produits et des services qui accroissent la productivité et la sécurité de l'équipement utilisé par les secteurs de la défense, de l'aviation, de la marine, de l'énergie et des transports, à l'échelle mondiale. L'entreprise procure depuis plus de trente ans des systèmes évolués de détection et d'analyse des fluides ainsi que des services techniques spéciaux pour le développement et le soutien des systèmes de surveillance, de contrôle et d'entretien de l'état des machines.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises novatrices admissibles au Canada.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html)

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599