Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

28 juin 2011 11h39 HE

Le Plan d'action économique appuie le secteur de la transformation agroalimentaire de l'Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 28 juin 2011) - Le Plan d'action économique du Canada a produit des résultats tangibles pour les producteurs d'aliments canadiens. Il les a aidés à fournir des aliments de qualité supérieure aux consommateurs au pays et à l'étranger. Michelle Rempel, députée de Calgary-Centre-Nord, a félicité aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, l'entreprise Siljans Crispy Cup d'avoir optimisé son exploitation grâce au soutien financier de 48 000 dollars qu'elle a reçu du gouvernement fédéral. Cet investissement lui a permis d'accroître sa productivité et son efficacité opérationnelle.

" Le Plan d'action économique du Canada aide les agriculteurs à accéder à de nouvelles technologies, acquérir du nouveau matériel et une nouvelle expertise grâce auxquels ils pourront demeurer à la fine pointe ici au pays et dans le monde, a déclaré la députée Rempel. Cet investissement a permis à l'entreprise Siljans Crispy Cup d'installer du nouveau matériel de pointe afin d'améliorer sa capacité de production. "

L'entreprise a également installé une nouvelle chaîne de production de croustade comprenant une unité de pétrissage de pâte, une pompe, une unité de transformation et un tambour rotatif perfectionnés.

" Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, Siljans Crispy Cups a remplacé son matériel de fabrication de 40 ans par une chaîne ultramoderne de génération 2010, a affirmé B. J. Ersson, président et exploitant de l'entreprise. Cette nouvelle chaîne conçue, mise au point et montée par deux entreprises d'ingénierie locales a augmenté notre productivité de 50 p. 100 et nous a aussi permis de réaliser des économies d'énergie considérables. "

Cette contribution remboursable est versée par le Fonds Agri-flexibilité, par l'entremise de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale dotée de 50 millions de dollars, qui vise à accroître la compétitivité du secteur canadien de la transformation alimentaire. Le Fonds procure un soutien aux entreprises existantes pour des projets reliés à l'adoption de technologies et procédés de fabrication nouveaux et innovateurs, qui sont essentiels au maintien et au renforcement de la position du secteur sur le marché mondial actuel. Pour plus d'information, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

La prochaine phase du Plan d'action économique du Canada continuera d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables permettront de renforcer le secteur agricole et l'économie canadienne. Pour en savoir davantage, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059