Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 févr. 2011 10h03 HE

Le Plan d'action économique continue à créer de l'emploi et à soutenir la croissance économique pour notre région

Le gouvernement Harper souligne les progrès significatifs au Centre multi-générationnel de L'Ancienne-Lorette

L'ANCIENNE-LORETTE, QUÉBEC--(Marketwire - 24 fév. 2011) - L'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, était à L'Ancienne-Lorette aujourd'hui pour visiter le site de construction et souligner les progrès importants qui ont été réalisés dans le cadre du projet de Centre multi-générationnel de cette municipalité.

« L'économie demeure la priorité principale de notre gouvernement, c'est pourquoi nous continuons à mettre en œuvre le Plan d'action économique du Canada partout au pays, a affirmé la ministre Verner. Les travaux du Centre multi-générationnel de L'Ancienne-Lorette ont permis de créer des emplois et de soutenir la croissance économique au cœur de la région de Québec, tout en améliorant la qualité de vie des familles et des résidents pour des années à venir ».

Le gouvernement Harper continue de souligner les bénéfices du Plan d'action économique du Canada ainsi que la création d'emplois qui en résulte. Le passage de la ministre Verner au Centre multi-générationnel de L'Ancienne-Lorette est l'un de nombreux événements qui ont lieu au pays aujourd'hui.

Le Centre multi-générationnel de L'Ancienne-Lorette contribuera au bien-être collectif de la société en offrant aux familles de la région des installations de haut calibre pour effectuer des activités d'entrainement physique.

Le gouvernement Harper est déterminé à soutenir l'économie en stimulant la création d'emplois dans les régions. Le Plan d'action économique du Canada continue à créer de l'emploi et à faire croître l'économie avec plus de 26 000 projets en cours ou complétés dans toutes les régions.

Les résultats démontrent que depuis juillet 2009, plus de 460 000 nouveaux emplois ont été créés, permettant à l'économie de progresser durant cinq trimestres consécutifs.

« La reprise économique est encore fragile, a indiqué la ministre Verner. C'est pourquoi nous devons maintenir le cap et concentrer notre attention sur l'économie en soutenant des projets au cœur de nos collectivités, comme celui-ci à L'Ancienne-Lorette ».

Le Plan d'action économique du Canada offre près de 16 milliards de dollars pour moderniser différentes infrastructures, incluant des routes, des ponts, le transport en commun, des parcs, et pour stimuler le secteur de l'habitation en aidant les Canadiens à devenir propriétaires de maisons et en améliorant le logement partout au Canada.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, consultez www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Josée Verner
    Jean-Nicolas Marchand
    Directeur des affaires régionales
    418-648-2430