Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 févr. 2011 10h30 HE

Le Plan d'action économique continue à créer de l'emploi et à soutenir la croissance économique au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Canada souligne les progrès importants à l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

LAC-BOUCHETTE, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada et député de Roberval, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que l'emploi et la croissance économique continuent à progresser grâce au Plan d'action économique du Canada. M. Lebel était à Lac-Bouchette aujourd'hui pour visiter le site de construction et souligner les progrès importants qui ont été réalisés dans le cadre du projet d'expansion de l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette.

« La priorité principale de notre gouvernement est l'économie, c'est pourquoi nous continuons à mettre en œuvre le Plan d'action économique du Canada, a affirmé Denis Lebel. Le projet de l'Ermitage Saint-Antoine a permis de créer des emplois ainsi que de soutenir la croissance économique, et améliorera la qualité de vie des résidants de la collectivité afin que les familles canadiennes continuent à prospérer pour les années à venir. »

Le gouvernement du Canada est fier des retombées du Plan d'action économique du Canada ainsi que de la création d'emplois. La présence de Denis Lebel à Lac-Bouchette est l'une des nombreuses activités qui ont lieu un peu partout au pays aujourd'hui.

Le ministre d'État Lebel a annoncé aujourd'hui que la contribution non remboursable allouée à la deuxième phase du projet d'expansion de l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette a été majorée de 104 000 $; cette aide financière, qui a permis au sanctuaire de rénover les bâtiments sur le site, de construire deux chalets et d'aménager une tour d'observation en bois et dotée de panneaux d'interprétation sur la vie de Saint-Antoine, passe donc de 498 750 $ à 602 750 $.

M. Lebel a également rappelé que le gouvernement du Canada a débloqué 867 590 $ pour soutenir la première phase du plan d'expansion de l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette. Si l'on tient compte de la contribution annoncée aujourd'hui, ce sont 1 470 340 $ qui ont été alloués jusqu'à présent par le gouvernement du Canada à la réalisation de ce projet. 

Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir l'économie en stimulant la création d'emplois dans les régions. Le Plan d'action économique du Canada continue à créer de l'emploi et à faire croître l'économie grâce à plus de 26 000 projets créateurs d'emplois en cours ou achevés dans toutes les régions.
Les résultats sont clairs. Depuis juillet 2009, plus de 460 000 emplois ont été créés, et l'économie a progressé durant cinq trimestres consécutifs.

« La reprise économique est encore fragile, a indiqué Denis Lebel. C'est pourquoi nous devons maintenir le cap et concentrer notre attention sur l'économie. »

Le Plan d'action économique du Canada offre près de 16 milliards de dollars pour moderniser différentes infrastructures, notamment des routes, des ponts, le transport en commun, des parcs, et pour aider les Canadiens à devenir propriétaires de maison, à stimuler le secteur de l'habitation et à améliorer le logement partout au Canada.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca