Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

03 déc. 2010 16h32 HE

Le Plan d'action économique du Canada abreuve l'industrie laitière en Ontario

MARKDALE, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué

Le Plan d'action économique du Canada donne des résultats tangibles pour les producteurs laitiers de l'Ontario. Le député Larry Miller (Bruce-Grey-Owen Sound) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'agriculture Gerry Ritz, un investissement de plus de 70 000 $ à l'entreprise Saugeen Country Dairy Ltd. pour acheter des machines de remplissage, de scellage et de codage par jet d'encre qui amélioreront son usine de fabrication de yogourt.

« Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les producteurs et les transformateurs laitiers de l'Ontario à conserver leur avantage concurrentiel sur le marché, a déclaré le député Miller. Le nouvel équipement permettra à l'entreprise Saugeen Country Dairy d'accroître sa capacité de production. Il devrait en résulter une hausse de la demande annuelle de lait et, pour les producteurs, plus de possibilités de vendre leur excellent produit. »

Cet investissement automatisera le système de remplissage et apposera un opercule inviolable sur les gobelets de yogourt, permettant ainsi d'augmenter la production et de maintenir des normes de salubrité alimentaire à un niveau élevé.

« Grâce à cet investissement accordé en vertu de l'Initiative Agri-transformation, nous avons automatisé notre système de remplissage. En nous aidant à maintenir et à accroître nos activités, le gouvernement du Canada appuie les petites entreprises de transformation des aliments des régions rurales de l'Ontario », a déclaré Johannes Schneider, co-propriétaire de l'entreprise Saugeen Country Dairy.

L'Initiative Agri-transformation, un programme quinquennal de jusqu'à 50 millions de dollars soutenu par le Fonds Agri-flexibilité, vise à améliorer la compétitivité de l'industrie de la transformation agroalimentaire au Canada. Elle aide les entreprises à réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position de l'industrie sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus long sur cette initiative, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie encore plus solides au Canada. Pour obtenir d'autres précisions, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.

La photo associée a ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20101203-dairy-800.jpg

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059