Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

23 déc. 2010 16h35 HE

Le Plan d'action économique du Canada aide les transformateurs de boeuf de l'Ontario à augmenter leurs possibilités de mise en marché

DURHAM, ONTARIO--(Marketwire - 23 déc. 2010) - Le Plan d'action économique du Canada apporte des résultats tangibles aux producteurs de bœuf et aux transformateurs d'aliments de l'Ontario. Au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, le député Larry Miller a annoncé aujourd'hui le versement de plus de 70 000 $ à West Grey Premium Beef pour l'achat d'un nouvel équipement de transformation de la viande, qui élargit la capacité de production permettant ainsi à la société de saisir des occasions grandissantes sur le marché national et le marché d'exportation.

« Le Plan d'action économique du Canada contribue à renforcer l'industrie agricole, à stimuler l'économie canadienne et à créer de nouveaux emplois dans l'industrie agroalimentaire de la circonscription de Bruce-Grey-Owen Sound et de l'ensemble de la province de l'Ontario, a déclaré le député Miller. En investissant dans West Grey Premium Beef, notre gouvernement aide les agriculteurs et les transformateurs d'aliments locaux à accroître leur productivité et leurs ventes et à continuer à offrir aux Canadiens du bœuf sain, de première qualité. »

Les fonds serviront à l'achat et à l'installation d'un nouvel équipement de transformation, qui permettra à la société de devenir une installation inspectée par le gouvernement fédéral, ce qui, en retour, ouvrira des débouchés supplémentaires sur les marchés hors des frontières de l'Ontario.

Le copropriétaire de West Grey Premium Beef, Doug Calhoun a déclaré : « Cette somme nous aide à faire la transition de la loi provinciale à la loi fédérale et ouvre de plus grandes possibilités de mise en marché. »

West Grey Premium Beef achète intégralement le bœuf de l'Ontario dont la majeure partie vient de fermes situées dans un rayon de 50 milles de son usine. Ses produits soutiennent les agriculteurs locaux et répondent à la demande grandissante de produits bovins locaux, frais et de première qualité.

Financée par l'intermédiaire du Fonds Agri-flexibilité, l'Initiative Agri-transformation est une initiative avec un budget allant jusqu'à 50 millions de dollars, d'une durée de cinq ans, conçue pour améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des produits agroalimentaires du Canada. Elle accorde un soutien aux sociétés existantes pour la réalisation de projets qui supposent l'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs et nouveaux pour l'entreprise et qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur sur le marché international d'aujourd'hui. Pour un complément d'information, consultez le site www.agr.gc.ca/iat

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Des investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie encore plus solides au Canada. Pour plus de précisions, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059