Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

11 juil. 2011 12h25 HE

Le Plan d'action économique du Canada aide les usines de transformation du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Le Plan d'action économique du Canada offre de véritables résultats aux producteurs d'aliments canadiens et les aide à fournir la meilleure qualité possible d'aliments aux consommateurs locaux et étrangers. L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture) a annoncé aujourd'hui un investissement de 1 813 000 $ à l'appui de Van Houtte en vue d'améliorer son matériel de transformation, de lui permettre d'augmenter sa capacité de production et de pénétrer de nouveaux marchés d'exportation.

« Grâce au Plan d'action économique du Canada, notr e gouvernement continue à appuyer les producteurs du Québec, afin de stimuler l'économie et d'aider ces derniers à accéder à de nouveaux marchés », a déclaré M. Paradis. « Cet investissement a aidé Van Houtte à augmenter sa production, ce qui mène à plus d'opportunités pour les transformateurs locaux d'améliorer leurs revenus. »

Les produits Van Houtte, entreprise de production de café qui a son siège à Montréal, au Québec, comprennent la torréfaction et la vente au détail, le service de café, le matériel lié à la préparation du café et les café-bistros. L'entreprise a acquis et installé deux machines de transformation K-Cup, deux encartonneuses à haute vitesse et deux encaisseuses-palettiseuses.

Cette contribution remboursable est fournie par le Fonds Agri-flexibilité via l'Initiative Agri- transformation, une initiative quinquennale plafonnée à 50 millions de dollars, conçue pour accroîtrela compétitivité du secteur de la transformation alimentaire canadien. Elle offre un soutien aux entreprises existantes pour des projets qui impliquent l'adoption de technologies et de processus de fabrication novateurs et nouveaux pour l'entreprise, essentiels à l'établissement et à l'amélioration de la position du secteur dans le marché mondial d'aujourd'hui. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/iat.

La prochaine étape du Plan d'action économique du Canada consiste à continuer d'aider les producteurs dans le cadre de leurs efforts pour renforcer l'économie et créer des emplois. Les investissements consentis pour de nouveaux marchés viables contribueront à renforcer davantage l'industrie agricole et l'économie du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Margaux Stastny
    Directrice des opérations
    Bureau de l'honorable Christian Paradis
    613-773-1063