Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

18 mars 2011 11h55 HE

Le Plan d'action économique du Canada aide une entreprise en pâtisserie de l'Ontario et crée des emplois

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le Plan d'action économique du Canada vient en aide au secteur de la transformation des produits alimentaires. Le député Mike Wallace (Burlington) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, un investissement de plus de 348 000 dollars pour le compte de Dufflet Pastries. 

« Le Plan d'action économique du Canada va permettre à l'entreprise Dufflet Pastries de moderniser ses installations de transformation, et ainsi, d'augmenter ses ventes, tant au pays qu'à l'étranger, a affirmé le député Mike Wallace. Une augmentation de la production et des ventes de Dufflet Pastries aura pour effet d'accroître la demande en beurre, en farine, en crème et en œufs, ce qui offrira aux agriculteurs canadiens de plus grandes occasions de vendre leurs produits. »

Cette contribution remboursable servira à l'entreprise Dufflet Pastries pour acheter et installer un nouveau matériel de boulangerie automatisé, ce qui entraînera une plus grande capacité et une meilleure efficacité de production. Ce projet devrait créer de nouveaux emplois et réduire les rebuts d'emballage.

« L'Initiative Agri-transformation est une mesure incitative essentielle pour les fabricants comme nous qui produisent et commercialisent des produits de boulangerie haut de gamme à l'échelle du Canada, » a ajouté Daniele Bertrand, présidente de Dufflet Pastries.

Cet investissement est réalisé par le fonds Agri-flexibilité, par l'entremise de l'Initiative Agri-transformation, initiative de 5 ans dont le budget pourrait atteindre 50 millions de dollars, dans le but d'améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Elle appuie les projets d'entreprises existantes qui comprennent l'adoption de technologies et de processus de fabrication novateurs et nouveaux pour l'entreprise, qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur sur le marché international d'aujourd'hui. Pour plus d'information, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada, axé sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois, continue d'aider les agriculteurs. Les investissements dans des entreprises viables permettront de renforcer le secteur agricole et l'économie canadienne. Pour en savoir davantage, consultez le site www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059