Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

07 févr. 2011 10h15 HE

Le Plan d'action économique du Canada alimente la recherche et le développement en Ontario

Hommage aux experts avant-gardistes de Cambridge en usinage des métaux

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2011) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, a annoncé aujourd'hui que le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) investirait dans l'entreprise J.A.M. Taylor Tool Co. Il a profité de son passage dans la région pour remettre un certificat de chef de file canadien de l'innovation à VeriForm Incorporated, pour les services et les produits que l'entreprise a développés à l'intention des industries des mines, de la foresterie et de l'outillage.

« Notre gouvernement investit dans la science et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre. Ce gouvernement épaule les entreprises canadiennes qui réussissent à mettre au point des technologies novatrices. Le Plan d'action économique du Canada alimente la recherche scientifique et la commercialisation tout en créant des emplois et en faisant prospérer l'économie. »

J.A.M. Taylor Tool Co. recevra jusqu'à 27 747 $ du PARI-CNRC pour identifier de nouveaux débouchés commerciaux. Avec ce projet, l'entreprise se préparera aux décennies à venir en saisissant mieux le marché et en échafaudant une stratégie afin de prendre de l'expansion par l'innovation et la commercialisation de ses produits et services.

« Le PARI-CNRC a aidé Taylor Tool à nouer de nombreuses relations professionnelles qui lui ont permis d'explorer de nouvelles idées et de penser stratégiquement », a déclaré John Hinde, président de J.A.M. Taylor Tool Co. « Nous espérons maintenir nos liens avec le PARI-CNRC pendant de nombreuses années encore. »

VeriForm inc. a également reçu un certificat de chef de file canadien de l'innovation soulignant combien l'entreprise canadienne s'est montrée avant-gardiste en faisant le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois ainsi que la croissance de l'économie. Grâce au Plan d'action économique du Canada, VeriForm inc. a obtenu 50 000 $ pour créer et mettre en marché un système qui régule l'éclairage et le chauffage dans les bâtiments. Ce nouveau produit contribuera à réduire la quantité totale d'énergie consommée par les procédés de fabrication de plus de 20 %, ce qui se soldera par des économies annuelles appréciables et par une diminution des émissions de dioxyde de carbone.

« Nous sommes très heureux de voir nos efforts et nos succès récompensés par ce certificat de chef de file canadien de l'innovation », a affirmé Paul Rak, président de VeriForm. « Les fonds octroyés par le PARI-CNRC nous ont permis de développer de nouveaux produits énergétiques, que d'autres sociétés canadiennes utilisent déjà, avec les économies d'énergie que cela entraîne. Ces économies procurent aux mêmes sociétés un avantage qui leur permet de mieux se mesurer à la concurrence sur le marché mondial. Nous remercions vraiment le gouvernement canadien d'avoir soutenu financièrement ces nouvelles technologies, car nous n'aurions sans doute pu mettre au point nos nouveaux produits sans son aide. »

Le Plan d'action économique du Canada a débloqué 200 millions de dollars d'argent frais en deux ans pour que le PARI-CNRC vienne en aide aux entreprises novatrices du Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Fondée en 1918, J.A.M. Taylor Tool Co. se spécialise dans la fabrication des outils de coupe. L'entreprise dessert notamment les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de la production d'électricité et de la défense au Canada et à l'étranger. Elle propose des solutions de filetage sur mesure pour divers procédés de fabrication, et produit des tarauds, des filières et des aléseurs spéciaux. L'entreprise compte présentement 21 employés.

Fondée en 1997, VeriForm Incorporated compte actuellement 26 employés à temps plein. L'entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication de pièces sur mesure pour les tôles et les plaques métalliques utilisées par les secteurs nord-américains des mines, de la foresterie et de l'usinage.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle procure un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale, ainsi que l'aide financière nécessaire aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités, un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada s'est engagé à travailler avec les petites et moyennes entreprises jusqu'à ce qu'elles atteignent leur plein potentiel et transforment connaissances et innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesse pour la population du Canada.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), consulter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html).

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des communications
    613-943-7599