Parcs Canada

Parcs Canada

07 mars 2009 13h00 HE

Le Plan d'action économique du Canada contribue à l'amélioration des infrastructures du parc national des Lacs-Waterton

WATERTON, ALBERTA--(Marketwire - 7 mars 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, ministre responsable de Parcs Canada et ministre responsable du sud de l'Alberta, ainsi que M. Rick Casson, député de Lethbridge, ont annoncé aujourd'hui l'intention du gouvernement du Canada d'investir dans l'amélioration des infrastructures du parc national des Lacs-Waterton dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"Le Plan d'action économique du Canada propose des mesures et des stimulants réels et offre des avantages tangibles au parc national des Lacs-Waterton et à ses nombreux visiteurs pour les années à venir, a déclaré le ministre Prentice. Les projets annoncés aujourd'hui aideraient à créer des emplois dans la construction et à stimuler l'économie locale dès maintenant, et favoriseront, à long terme, la croissance de l'industrie du tourisme en améliorant l'expérience des visiteurs."

Le budget de janvier 2009, le Plan d'action économique du Canada, soutient les parcs du Canada en prévoyant 75 millions de dollars sur deux ans pour des améliorations aux installations de Parcs Canada destinées aux visiteurs, comme les terrains de camping et les centres d'information, ainsi que 75 millions de dollars de plus à Parcs Canada pour des travaux de mise en valeur de lieux historiques nationaux.

Les projets touchant directement le parc national des Lacs-Waterton annoncés aujourd'hui, lesquels totalisent un investissement prévu de 9,4 millions de dollars, comprennent notamment la réparation du pont de la rivière Belly sur la route du Mont-Chief, la modernisation de l'aire de fréquentation diurne de la vallée du ruisseau Blakiston et l'ajout de nouvelles toilettes dans le terrain de jeu communautaire.

"Les nouveaux investissements sont axés sur des projets qui en sont déjà à l'étape de la construction, a souligné M. Casson. Ils apporteront des avantages immédiats et témoignent de l'engagement du gouvernement à l'égard des parcs nationaux et de sa volonté d'offrir des services de grande qualité aux visiteurs des parcs."

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement prend des mesures immédiates et investit dans les infrastructures. Par ce plan d'action ciblé, le gouvernement du Canada crée des emplois dès maintenant et pour longtemps. Le plan prévoit 4,5 milliards de dollars répartis sur deux ans pour des projets d'infrastructure en Alberta.

Également disponible sur Internet, sur le site www.pc.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    613-868-1128
    ou
    Parcs Canada
    Unité de gestion Waterton
    Rod Blair
    Directeur d'unité de gestion
    403-859-5112