Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

20 janv. 2011 16h40 HE

Le Plan d'action économique du Canada crée de nouveaux débouchés pour les producteurs d'orge brassicole de l'Ontario

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 20 jan. 2011) - A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats concrets pour les producteurs et les transformateurs d'orge brassicole de l'Ontario. Le ministre d'État Gary Goodyear (Science et Technologie, Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, l'investissement de plus de 68 000 dollars dans l'entreprise Grand River Brewing pour lui permettre d'améliorer son équipement de transformation et d'accroître ainsi sa productivité.

« Le Plan d'action économique du Canada aide l'entreprise Grand River Brewing à acheter l'équipement dont elle a besoin pour améliorer sa productivité et augmenter la demande annuelle d'orge brassicole canadienne, a déclaré le ministre Goodyear. Une hausse de la production et des ventes signifie plus de débouchés commerciaux pour les agriculteurs. »

Cette contribution remboursable servira à l'entreprise Grand River Brewing pour acheter une nouvelle chaîne d'embouteillage et des cuves de fermentation qu'elle installera dans son établissement de Cambridge. Ce nouvel équipement remplacera un procédé semi-automatique et permettra donc à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production et de créer des emplois en Ontario. En outre, les cuves de fermentation sont plus efficaces et plus écoénergétiques.

« Le prêt de l'Initiative Agri-transformation a permis à la brasserie d'acheter une nouvelle chaîne d'embouteillage et d'étiquetage automatique pour remplacer la remplisseuse manuelle à deux bouteilles originale, a affirmé Robert Hanenberg, président de Grand River Brewing. Notre entreprise ne sera plus confrontée à des pénuries de produits; ce qui a posé un grave problème auparavant. Les ventes au détail ont augmenté de façon appréciable depuis la mise en place de la nouvelle chaîne en septembre 2010. »

Cet investissement du Fonds Agri-flexibilité est fait par l'intermédiaire de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale d'au plus 50 millions de dollars qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Le programme fournit une aide aux entreprises existantes pour des projets d'adoption de technologies et de procédés nouveaux et innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et améliorer la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir une industrie agricole et une économie canadienne encore plus fortes. Pour d'autres précisions, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CPTM507e.jpg

Renseignements

  • Agriculture and Agri-Food Canada
    Ottawa, Ontario
    Media Relations
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    The Office of the Honourable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Press Secretary
    613-773-1059