Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

29 oct. 2011 12h30 HE

Le Plan d'action économique du Canada donne des résultats : Le gouvernement du Canada célèbre l'achèvement de projets du Fonds de stimulation de l'infrastructure en Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 29 oct. 2011) - La députée de Calgary-Centre-Nord, Michelle Rempel, a célébré aujourd'hui l'achèvement des projets d'infrastructure en Alberta aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, un élément essentiel du Plan d'action économique du Canada.

«Notre gouvernement a offert un financement opportun et ciblé qui a permis de créer des emplois et de renforcer notre régionale ici, en Alberta, a dit la députée Rempel. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, nous avons appuyé 252 projets du Fonds de stimulation de l'infrastructure en Alberta, qui permettront de renforcer les collectivités pour les années à venir.»

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a travaillé en partenariat avec les provinces, les territoires et les municipalités ainsi que d'autres partenaires afin de verser du financement ciblé en temps opportun de façon à créer des emplois et à stimuler l'économie.

Aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, le gouvernement du Canada a engagé plus de 421 millions de dollars pour 252 projets dans les collectivités de l'Alberta. Partout dans la province, des emplois ont été créés quand l'économie en avait le plus besoin. Les divers projets ont visé les systèmes d'alimentation en eau, les routes et les autoroutes dans toute la province, des améliorations importantes aux SLR, ainsi que la construction du Centre communautaire GO à Edmonton, d'une nouvelle bibliothèque à Sheep River et du nouveau musée du Temple de la renommée des sports du Canada à Calgary. Une liste complète des projets financés se trouve sur le site infrastructure.gc.ca.

Même si le Fonds de stimulation de l'infrastructure est maintenant terminé, les bénéfices économiques découlant de ces projets dureront pour de nombreuses années.

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à http://www.plandaction.gc.ca/

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Sans frais : 1-877-250-7154