Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

14 févr. 2011 15h03 HE

Le Plan d'action économique du Canada donne un coup de pouce à un établissement de transformation des viandes de l'Ontario

ST. JACOBS, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2011) - Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats concrets pour les transformateurs de viande de l'Ontario. Le député Harold Albrecht (Kitchener-Conestoga) a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution de plus de 77 000 $ à l'entreprise Heidelberg Foods Ltd. pour l'amélioration de son équipement de traitement des viandes.

« Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les transformateurs de l'Ontario à accroître leur productivité et leurs ventes, a déclaré le député Albrecht au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. Cet investissement permettra à l'entreprise Heidelberg Foods Ltd. de produire plus d'aliments sains de qualité supérieure pour les Canadiens, ce qui rendra l'industrie plus rentable et plus compétitive. »

Heidelberg Foods Ltd. a utilisé la contribution remboursable pour acheter et installer une déficeleuse automatique, un refroidisseur et un congélateur à air pulsé de façon à pouvoir se conformer aux exigences de l'ACIA en ce qui concerne la réfrigération rapide des produits de viande non salaisonnés. Ces améliorations devraient se traduire par une hausse de la demande annuelle de porc, de boeuf et de dindon et par la création d'emplois en Ontario.

« Les bonnes nouvelles se répandent vite, a ajouté Steve Caron, directeur général de l'entreprise Heidelberg Foods Ltd. Depuis que nous sommes devenus un établissement agréé par le fédéral en 2007 et que nous avons retiré les allergènes de nos produits, nous avons profité d'une hausse appréciable de la demande des produits de marque Noah Martin, notamment les produits de grignotage à base de viande. L'équipement acheté grâce à l'aide financière du Plan d'action économique donnera à notre usine de St Jacobs la capacité supplémentaire dont elle a tant besoin pour répondre à la croissance prévue de la demande de viandes de longue conservation et aussi de la demande pour nos parties entières de jambon, dindon et rosbif. »

Cet investissement est administré par le Fonds Agri-flexibilité dans le cadre de l'Initiative Agri transformation, un programme quinquennal d'au plus 50 millions de dollars qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. L'Initiative fournit une aide aux entreprises pour des projets d'adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position de l'industrie sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour obtenir d'autres précisions sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à renforcer davantage le secteur agricole et l'économie du Canada. Pour en savoir plus long sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059