Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

10 nov. 2011 13h13 HE

Le Plan d'action économique du Canada entraîne des résultats : Les gouvernements célèbrent l'achèvement des projets du Fonds de stimulation de l'infrastructure au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 10 nov. 2011) - Le ministre des Pêches et des Océans, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et ministre régional du Nouveau-Brunswick, l'honorable Keith Ashfield, ainsi que le ministre des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick, l'honorable Claude Williams, et la députée provinciale de Fredericton-Fort Nashwaak, madame Pam Lynch, ont célébré aujourd'hui l'achèvement des projets d'infrastructure au Nouveau-Brunswick aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure (FSI), un élément important du Plan d'action économique du Canada. L'événement s'est tenu au Centre des congrès de Fredericton, un projet réalisé l'an dernier grâce à du financement conjoint.

« Notre gouvernement a offert un financement opportun et ciblé qui a permis de créer des emplois et de renforcer notre économie régionale, ici au Nouveau-Brunswick, a déclaré le ministre Ashfield. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure a permis d'appuyer environ 60 projets partout au Nouveau-Brunswick, qui permettront de renforcer les collectivités pour les années à venir. »

« Le Fonds de stimulation de l'infrastructure a donné un élan significatif à l'économie du Nouveau-Brunswick et a permis d'appuyer d'importants projets d'infrastructure qui ont contribué à la création d'emplois, à la qualité de vie et à l'établissement de partenariats solides entre les gouvernements fédéral, provincial et municipaux, a indiqué le ministre Williams. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a travaillé en partenariat avec les provinces, les territoires et les municipalités, ainsi qu'avec d'autres partenaires, pour faire des investissements opportuns et ciblés afin de créer des emplois et de renforcer l'économie.

Près de 16 milliards de dollars ont été engagés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour moderniser une vaste gamme d'infrastructures, notamment les routes, les ponts, les transports en commun, les parcs et les installations de traitement de l'eau, ainsi que pour appuyer l'accès à la propriété, pour contribuer à stimuler le secteur du logement et pour améliorer le logement en général au Canada.

Dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure uniquement, plus de 90 millions de dollars ont été engagés pour environ 60 projets dans les collectivités du Nouveau-Brunswick. Aux quatre coins de la province, des emplois ont été créés au moment où l'économie en avait le plus besoin. Les projets étaient variés : installations liées à l'eau, routes et autoroutes, construction du nouveau YMCA de Fredericton, nouveau pont Stone Ridge et améliorations des installations de New Brunswick Southern Railway. Même si le Fonds de stimulation de l'infrastructure est maintenant terminé, les avantages économiques de ces projets du FSI seront présents pendant de nombreuses années. La liste complète des projets financés peut être consultée à : infrastructure.gc.ca

Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.

Pour télécharger une courte vidéo de qualité professionnelle qui souligne quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure fructueux mis en œuvre au Canada, rendez-vous à infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Valerie Kilfoil
    Directrice des communications
    Ministère des Transports
    506-470-3178

    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    1-877-250-7154 (sans frais)