Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 janv. 2011 13h43 HE

Le Plan d'action économique du Canada fait croître de nouveaux débouchés pour les fruiticulteurs de l'Ontario

VINELAND STATION, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2011) - Le Plan d'action économique du Canada donne des résultats concrets pour les fruiticulteurs et les transformateurs de fruits de l'Ontario. Le député Dean Allison (Niagara West-Glanbrook) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, le versement d'une contribution de plus de 163 000 $ à l'entreprise Cherry Lane Frozen Fruits. Cette contribution remboursable aidera l'entreprise à améliorer son équipement de transformation, ce qui lui permettra de conserver sa position sur le marché face à la concurrence étrangère.

« Le Plan d'action économique du Canada continue d'appuyer les transformateurs de produits alimentaires et d'aider les agriculteurs à vendre leurs produits sur le marché, a affirmé le député Allison. En augmentant la capacité de production de Cherry Lane, nous haussons l'offre de fruits locaux aux consommateurs et accroissons les profits des agriculteurs de l'Ontario. »

Cet investissement servira à acheter et à installer deux trieuses de pointe détectrice de couleur. Le nouvel équipement automatise une fonction qui était faite à la main auparavant et trie les cerises en fonction des caractéristiques de qualité recherchées. Une meilleure efficacité et une plus grande uniformisation de la fonction de tri permettent à l'entreprise Cherry Lane d'acquérir une clientèle et de maintenir sa position sur un marché concurrentiel. Le projet permettra également à l'entreprise de continuer de s'approvisionner auprès de 22 cultivateurs de cerises, ce qui offrira un autre canal de distribution aux producteurs de l'Ontario. 

« Nous sommes ravis des possibilités que nous offre cet investissement, a déclaré Jenifer Smith de Cherry Lane. Nous fonctionnons dans un marché mondial et tentons de demeurer concurrentiels tout en respectant notre engagement d'acheter le maximum de fruits de l'Ontario. La nouvelle trieuse de couleur améliorera nos procédés et nous permettra de transformer un plus grand nombre de cerises cultivées localement par nos agriculteurs. »

Cet investissement est administré par le Fonds Agri-flexibilité, dans le cadre de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale allant jusqu'à 50 millions de dollars visant à accroître la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire du Canada. Elle appuie les projets d'entreprises existantes qui consistent en l'adoption de technologies et de processus de fabrication novateurs et nouveaux pour l'entreprise qui sont essentiels au maintien et au renforcement de la position du secteur sur le marché mondial. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs par la réalisation de son objectif, soit le renforcement de l'économie et la création d'emplois. En outre, les investissements dans les débouchés commerciaux viables permettront de renforcer davantage le secteur agricole et l'économie du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059