Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

03 déc. 2010 18h22 HE

Le Plan d'action économique du Canada fait sourire un transformateur de Courtenay

COURTENAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 déc. 2010) - Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats concrets pour les producteurs et transformateurs laitiers de la Colombie-Britannique. John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et député (Vancouver Island North), a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, un investissement de plus de 624 000 $ à l'entreprise Natural Pastures Cheese pour améliorer son équipement de transformation et sa capacité de production de façon à accroître la demande de lait canadien.

« Le Plan d'action économique du Canada continue d'offrir des investissements ciblés pour aider les transformateurs à devenir plus concurrentiels, a déclaré le ministre Duncan. Cet investissement permettra à l'entreprise Natural Pastures Cheese de moderniser son usine de transformation et aidera du même coup à augmenter la production de fromage et les bénéfices nets des agriculteurs de la Colombie-Britannique. »

Cette contribution remboursable servira à acheter et à installer un nouvel équipement de transformation et d'emballage, un chariot élévateur à fourche et un système de palettisation pour la fromagerie. Le nouvel équipement normalisera et améliorera la production de fromages à pâte molle et à pâte semi-ferme, ce qui se traduira par une augmentation de la demande annuelle de lait et par la création d'emplois.

« L'investissement que nous recevrons du gouvernement du Canada dans le cadre de l'Initiative Agri-transformation nous permettra d'augmenter notre production pour satisfaire la demande croissante pour nos fromages artisanaux primés », a déclaré Doug Smith, directeur de Natural Pastures Cheese.

L'Initiative Agri-transformation, un programme quinquennal de jusqu'à 50 millions de dollars soutenu par le Fonds Agri-flexibilité, vise à améliorer la compétitivité de l'industrie de la transformation alimentaire au Canada. Elle aide les entreprises à réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs qui sont essentiels pour maintenir et renforcer la position de l'industrie sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus long sur cette initiative, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie encore plus solides au Canada. Pour obtenir d'autres précisions, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059