Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

04 janv. 2011 17h15 HE

Le Plan d'action économique du Canada lève son verre à un vinificateur de l'Ontario

BEAMSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 4 jan. 2011) - Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats concrets pour les producteurs et les transformateurs de raisins de l'Ontario. Le député Dean Allison (Niagara West-Glankirk) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, le versement d'une contribution de plus de 97 000 dollars à la Peninsula Ridge Estates Winery. Cette contribution remboursable servira à l'achat et l'installation d'une chaîne d'embouteillage et d'étiquetage ultramoderne à haute vitesse qui permettra à l'entreprise de doubler sa capacité de production quotidienne.

« Notre gouvernement sait que le secteur agricole est un moteur important de l'économie canadienne et c'est pourquoi le Plan d'action économique continue à effectuer concrètement des investissements comme celui-ci, a souligné le député Allison. Cet investissement permettra à la Peninsula Ridge Estates Winery d'améliorer sa productivité et aidera ainsi à accroître la demande de raisins canadiens et à créer d'autres débouchés commerciaux pour les producteurs. »

Le nouvel équipement permettra également d'appliquer de nouveaux concepts d'emballage, d'utiliser les dernières innovations en matière de capsulage des bouteilles et de renforcer les pratiques de salubrité alimentaire. Le projet devrait se traduire par une hausse appréciable de la demande annuelle de raisins canadiens d'ici 2013-2014 et créer des emplois.

« Cette contribution d'Agri-flexibilité aura un impact important sur notre capacité d'améliorer la salubrité alimentaire, la productivité et la compétitivité de notre entreprise. Ce programme est un très bon exemple de ce que le gouvernement et les entreprises peuvent faire ensemble pour produire des résultats mesurables sans qu'il en coûte cher aux contribuables », a déclaré Norm Beal, président de la Peninsula Ridge Estates Winery.

Cet investissement est administré par le Fonds Agri-flexibilité, dans le cadre de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale allant jusqu'à 50 millions de dollars visant à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Elle fournit une aide aux entreprises existantes pour la réalisation de projets d'adoption de technologies et de processus de fabrication innovateurs et nouveaux qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus sur cette initiative, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en mettant l'accent sur le renforcement de l'économie et la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés commerciaux viables aideront à bâtir une industrie agricole et une économie canadienne encore plus fortes. Pour d'autres précisions, veuillez consulter le site Web www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059