Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

10 mars 2009 18h05 HE

Le Plan d'action économique du Canada permet la réalisation d'un important projet de rénovation d'une école pour la Nation Nuxalk, en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2009) - Les membres de la Nation Nuxalk tireront profit d'un important projet de rénovation d'une école dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

John Duncan, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, l'octroi d'une aide financière pour la rénovation de l'école Acwsalcta de la collectivité de la Nation Nuxalk.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer les résultats scolaires des enfants des Premières nations, a déclaré M. Duncan. S'assurer que les Premières nations disposent d'établissements d'enseignement sécuritaires et salubres pour répondre aux besoins de leurs collectivités croissantes en matière d'éducation est essentiel si nous voulons que les étudiants des Premières nations acquièrent les compétences nécessaires pour réussir."

Ce projet fait partie d'un investissement de 200 millions de dollars dans la construction de nouvelles écoles et la rénovation d'écoles existantes. Ce montant est tiré des 1,4 milliard de dollars consacrés aux Autochtones dans le Plan d'action économique du Canada. Ce financement fédéral permettra d'ajouter des classes et d'améliorer la résistance aux secousses sismiques, la suppression des incendies et les installations en général. Ces rénovations seront très profitables aux étudiants actuels et assureront la capacité et les établissements scolaires nécessaires à l'avenir.

CITATION DE LA PREMIERE NATION A VENIR

Le gouvernement du Canada prend des mesures en vue d'améliorer la vie des Premières nations et de stimuler la croissance économique de leurs collectivités au moyen d'investissements ciblés dans l'infrastructure. Les investissements dans des projets d'infrastructure scolaire permettront d'offrir aux élèves des Premières nations une expérience d'éducation concluante et productrice, en commençant par un accès à une infrastructure de qualité propice à l'apprentissage.

Les coûts du projet seront déterminés à la suite d'un processus d'appel d'offres concurrentiel.

On peut également consulter ce communiqué sur Internet : http://www.ainc-inac.gc.ca/.

Des documents d'information sur l'infrastructure des Premières nations et le Programme d'immobilisations et d'entretien sont également disponibles sur Internet : http://www.ainc-inac.gc.ca.

Renseignements

  • AINC
    Relations avec les médias
    819-953-1160
    ou
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Nina Chiarelli
    Attachée de presse
    819-997-0002