Parcs Canada

Parcs Canada

12 août 2009 12h00 HE

Le Plan d'action économique du Canada prépare le lieu historique national du Fort-Wellington à la commémoration de la guerre de 1812

PRESCOTT, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2009) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui un investissement de 2 millions de dollars dans l'infrastructure destinée aux visiteurs au lieu historique national du Canada Fort-Wellington, en préparation pour les activités commémorant le bicentenaire de la guerre de 1812. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"Le Plan d'action économique du Canada est le moyen que s'est donné notre gouvernement pour stimuler notre économie pendant cette période de récession généralisée, a indiqué M. Brown. Cet investissement dans l'infrastructure du Fort-Wellington permettra non seulement d'aider à préserver et à améliorer ce lieu historique national clé commémorant la guerre de 1812 et de le préparer à une fréquentation accrue, mais générera également une activité économique et des emplois locaux."

Le Plan d'action économique du Canada prévoit un montant de 75 millions de dollars répartis sur les deux prochaines années pour améliorer les installations destinées aux visiteurs dans les lieux historiques nationaux et les parcs nationaux et, pour la même période, 75 millions de dollars supplémentaires en vue de la protection de lieux historiques nationaux. Dans le cadre de cet investissement, un total de 12 millions de dollars a été distribué aux lieux historiques nationaux associés à la guerre de 1812 situés en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

"La commémoration du bicentenaire de la guerre de 1812 fera davantage connaître ces événements hauts en couleur et dramatiques de l'histoire canadienne et célébrera deux siècles de coexistence paisible avec les Etats-Unis", a indiqué le ministre Prentice.

Un investissement dans la revitalisation du centre d'accueil au Fort-Wellington contribuera de façon significative à perpétuer l'histoire que nous partageons, à favoriser le tourisme patrimonial et à générer des emplois dans les domaines de la protection et de la mise en valeur du patrimoine. Le financement reçu aidera à protéger les ressources et à rehausser la qualité de l'expérience de visite du site.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Michele Monette
    Agente des relations avec les médias
    819-994-3023