Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

28 oct. 2011 11h30 HE

Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats

Le ministre Lebel et le député Bernard Trottier célèbrent l'achèvement des projets du Fonds de stimulation de l'infrastructure partout au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 oct. 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a souligné aujourd'hui l'achèvement de milliers de projets partout au pays aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure, un élément essentiel du Plan d'action économique du Canada.

Le Plan d'action économique du Canada a été lancé en 2009 pour offrir un soutien financier opportun et ciblé afin de créer des emplois et de renforcer l'économie. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur de 4 milliards de dollars, a été consacré à des projets de restauration, de construction et de revitalisation qui permettraient de renforcer l'économie à court terme et d'entraîner des avantages pour les collectivités pendant les années à venir. Le programme, offert par Infrastructure Canada, a financé des projets d'infrastructure publique en partenariat avec les provinces, les territoires, les municipalités et des organisations communautaires. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure prendra fin le 31 octobre. Grâce à ce programme, approximativement 4 000 projets ont été réalisés partout au Canada.

« Dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, notre gouvernement a travaillé en partenariat pour favoriser l'emploi et pour renforcer l'économie, a déclaré le ministre Lebel. Ces milliers de projets d'infrastructure ont contribué à la création d'emplois, en plus d'entraîner d'importants avantages liés à l'infrastructure pour les Canadiens, comme l'amélioration des routes et des ponts, l'amélioration du transport en commun, la modernisation des ports et des aéroports, l'assainissement de l'eau potable et l'amélioration du traitement des eaux usées, et la construction de nouvelles casernes de pompiers, de postes de police et d'installations récréatives. »

Le Plan d'action économique du Canada, qui comprend le Fonds de stimulation de l'infrastructure, a permis de jeter les bases de la croissance économique à long terme et de la prospérité. Des emplois ont été créés dans tous les coins du pays lorsque l'économie en avait le plus besoin. Qu'il s'agisse de la réfection du célèbre mur de protection le long de la côte au parc Stanley de Vancouver, de la construction d'un nouvel immeuble pour Centraide à Winnipeg, de l'amélioration des activités dans le port de Sept-Îles, ou encore de la restauration de l'hôtel de ville historique d'Halifax, des milliers de projets du Fonds de stimulation de l'infrastructure ont permis de créer des emplois à court terme et d'enrichir les collectivités du Canada pour les années à venir.

Pour en savoir plus, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    Numéro sans frais : 1-877-250-7154