Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

28 févr. 2011 18h06 HE

Le Plan d'action économique du Canada provoque des gloussements de satisfaction parmi les éleveurs de dindons, devant les nouvelles occasions

ARTHUR, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2011) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Le Plan d'action économique du Canada donne des résultats concrets pour les producteurs alimentaires de l'Ontario et aide à augmenter les bénéfices nets des agriculteurs locaux. Le député de Perth-Wellington, Gary Schellenberger, a annoncé un investissement de plus de 500 000 dollars dans l'entreprise Golden Valley Farms Inc. Cette contribution remboursable aidera l'entreprise à améliorer sa chaîne de transformation, ce qui offrira aux agriculteurs plus de possibilités de mettre leurs produits en marché.

« Le Plan d'action économique du Canada aide Golden Valley Farms Inc. à améliorer l'efficacité de son exploitation grâce à l'acquisition d'un nouveau matériel qui permettra d'accélérer la chaîne de production, a affirmé le député Schellenberger. Cette nouvelle technologie aidera l'entreprise à accroître sa production et à créer de nouveaux emplois dans la collectivité locale. »

Golden Valley Farms se servira de cet investissement pour acquérir et installer du nouvel équipement d'emballage à son usine, située à Arthur, en Ontario. Le nouvel équipement permettra de traiter le bacon de dinde à l'aide du système de haute pression (hyperbare) afin d'améliorer la salubrité des aliments, d'accroître la productivité et l'efficacité et de prolonger la durée de conservation du produit. Le projet devrait permettre de créer de nouveaux emplois pour la population en Ontario. 

« Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada se soit lancé avec nous dans cette nouvelle technologie, a ajouté Keith Hehn, directeur général de Golden Valley Farms. Ce partenariat est très important, non seulement pour Golden Valley, mais également pour notre secteur dans son ensemble. Il apporte à notre secteur une nouvelle technologie qui améliorera la salubrité des aliments ainsi que l'efficacité des usines. Ce partenariat nous aidera à demeurer des chefs de file dans notre industrie. »

Cette contribution remboursable provient du Fonds Agri-flexibilité, qui s'inscrit dans le cadre de l'Initiative Agri-transformation, un programme qui s'étend sur cinq ans jusqu'à concurrence de 50 millions de dollars et qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agricole au Canada. L'Initiative appuie les projets d'entreprises existantes qui comprennent l'adoption de technologies et de procédés innovateurs et nouveaux pour l'entreprise, qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur sur le marché international d'aujourd'hui. Pour plus d'information sur ce programme, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

Le Plan d'action économique du Canada continue d'aider les agriculteurs en se concentrant sur le renforcement de l'économie et sur la création d'emplois. Les investissements dans des débouchés viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie canadienne encore plus forts. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110228-agriB.JPG       

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059