Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 sept. 2010 12h20 HE

Le Plan d'action économique du Canada renforce l'industrie québécoise de l'élevage

SAINT-ANDRÉ-AVELLIN, QUÉBEC--(Marketwire - 24 sept. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui un autre investissement dans le cadre du Programme d'amélioration de l'abattage visant à renforcer l'industrie québécoise de l'élevage. Grâce au Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit jusqu'à 2 millions de dollars pour aider l'abattoir Les Viandes de la Petite-Nation Inc. à moderniser ses installations de transformation des viandes et permettre aux producteurs québécois de continuer d'offrir des produits de qualité supérieure aux consommateurs.

« Un solide secteur du conditionnement et de la transformation des viandes se traduit par un marché concurrentiel pour les producteurs québécois, a affirmé le ministre Blackburn. Avec cet investissement, l'abattoir Les Viandes de la Petite-Nation Inc. pourra moderniser ses installations et continuer à fournir les services d'abattage dont a grandement besoin la région de l'Outaouais. »

Unique abattoir polyvalent inspecté par les autorités fédérales dans la région de l'Outaouais, située dans l'ouest du Québec, Les Viandes de la Petite-Nation Inc. détient un permis pour l'abattage et la transformation de quelque dix espèces différentes. Grâce à cet investissement, l'abattoir pourra accroître sa capacité et mettre en œuvre divers projets pour améliorer son rendement, y compris la modernisation de son système de traitement de l'eau, la modification de ses installations, l'augmentation de sa capacité de congélation et l'installation d'un nouveau système de ventilation.

« L'abattoir Les Viandes de la Petite-Nation Inc. a le plaisir et l'honneur de recevoir une aide du gouvernement fédéral pour l'expansion de son usine de St-André-Avellin, a indiqué Douglas Harpur, président de l'entreprise. Nous pourrons ainsi améliorer les services que nous fournissons aux nombreux agriculteurs et aux marchés locaux et accroître notre capacité d'exportation. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Programme d'amélioration de l'abattage du gouvernement canadien, qui représente 60 millions de dollars, permet d'offrir des contributions remboursables afin d'appuyer des plans d'affaires judicieux visant à réduire les coûts, à accroître les recettes et à améliorer les usines de conditionnement et de transformation de la viande rouge au Canada.

Totalisant plus de 20 milliards de dollars en ventes, l'industrie canadienne de la viande rouge est le plus important employeur de l'industrie de l'alimentation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, vous pouvez consulter le www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
    Céline Falardeau
    Conseillère principale, Communications
    613-302-5511