Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

25 mars 2011 12h51 HE

Le Plan d'action économique facilite la modernisation d'un établissement de transformation des viandes du Manitoba

CARMAN, MANITOBA--(Marketwire - 25 mars 2011) - Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un prêt pouvant atteindre 2,8 millions de dollars pour l'entreprise Plains Processors afin de moderniser son établissement de transformation des viandes. Cette initiative du Plan d'action économique du Canada, qui est financée dans le cadre du Programme d'amélioration de l'abattage, ouvrira de nouveaux marchés aux éleveurs de bétail du Manitoba.

« Les éleveurs de bétail canadiens ont prouvé qu'ils étaient des fournisseurs de classe internationale capables d'approvisionner le marché mondial en viandes de qualité, a déclaré la députée de Portage—Lisgar Candice Hoeppner, au nom du ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz. Ce projet témoigne de l'esprit continuellement innovateur et visionnaire qui a fait la réputation de notre industrie de l'élevage du bétail, tout en aidant les éleveurs à augmenter leurs revenus. »

L'entreprise Plains Processors utilisera l'aide financière du programme pour moderniser son actuel établissement sous contrôle provincial et le rendre ainsi conforme aux normes fédérales de façon à accroître ses débouchés commerciaux. Le projet permettra aux éleveurs de bovins du Manitoba et des régions avoisinantes d'avoir accès à une installation de transformation des viandes rouges inspectée par le fédéral.

Le Programme d'amélioration de l'abattage, une initiative de 60 millions de dollars du Plan d'action économique du Canada, offre des contributions fédérales remboursables pour l'élaboration de solides plans d'entreprise visant à réduire les coûts, à accroître les revenus et à améliorer les opérations des établissements d'abattage et de transformation des viandes au Canada.

Le projet de l'entreprise Plain Processors est assujetti à l'établissement d'une entente de contribution et au respect de toutes les modalités d'application du programme.

Pour obtenir d'autres précisions sur ce programme, consultez le site Web www.agr.gc.ca/slaughterhouse.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site Web www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059