Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

10 févr. 2011 07h30 HE

Le Plan d'action économique favorise la création de logiciels en Alberta

Le gouvernement canadien annonce qu'il investira dans OnTrack Engineering Ltd. pour aider l'entreprise à élaborer une technologie de pointe à l'intention des ingénieurs et de l'industrie du bâtiment

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 10 fév. 2011) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution de 30 000 $ à OnTrack Engineering Ltd. dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution servira à financer des projets de recherche et de développement novateurs qui aideront OnTrack Engineering Ltd. à créer des logiciels pour les secteurs du génie et du bâtiment.

« Avec son Plan d'action économique, notre gouvernement investit dans la science et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens », a déclaré le ministre. « Grâce à cette contribution, les cabinets d'ingénieurs et les sociétés de construction respecteront mieux l'échéancier et le budget de leurs projets, ce dont profitera l'ensemble de la population. »

La contribution versée à OnTrack Engineering Ltd. permettra la réécriture du logiciel breveté OnTrack Project Manager, un projet de trois ans qui fera en sorte que le logiciel épouse les plus récentes normes des programmes utilisés par l'industrie tout en intégrant les connaissances et l'expérience acquises au terme de 14 années de présence sur le marché.

« Compte tenu du coût élevé de la recherche et du développement, notre projet de trois ans ne pourrait réussir sans le soutien du PARI-CNRC », affirme Mike Milinusic, président d'OnTrack Engineering. « Cette constante collaboration ne se borne pas à une aide financière. Nous avons bâti un véritable partenariat qui permet au projet de progresser beaucoup plus vite. »

Fondée en 1984, OnTrack Engineering Ltd. procure des outils de gestion de projet aux ingénieurs et aux entrepreneurs en construction depuis plus de 25 ans. La société compte 10 employés à Calgary. Le logiciel qu'elle a breveté intègre et automatise, par l'entremise d'Internet et ce en temps réel, toutes les opérations de contrôle des coûts, d'achat, de gestion de contrats, de gestion du matériel, de planification, de transactions financières et de vérification des documents. Depuis 14 ans, le logiciel est utilisé partout dans le monde sur des milliers de chantiers dont le budget va de quelques millions à plus d'un milliard de dollars. L'entreprise s'attend à voir ses ventes et ses exportations augmenter quand la version actualisée du logiciel sera lancée sur le marché à l'automne 2011.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises novatrices admissibles au Canada.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du Canada a attribué 200 millions de dollars en nouveaux crédits échelonnés sur une période de deux ans au Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada afin de soutenir les entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html).

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599