Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 août 2012 16h15 HE

Le Plan d'action économique permet de remettre à neuf la piscine d'Allan

ALLAN, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 août 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et l'honorable Donna Harpauer, députée provinciale pour Humboldt, au nom de Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales, ont participé à l'inauguration de la piscine régionale d'Allan. Des allocutions, une cérémonie d'inauguration et, bien entendu, une séance de baignade, ont souligné cet événement.

« Cette inauguration témoigne de l'engagement de notre gouvernement à l'amélioration des infrastructures communautaires tout en créant des emplois, en stimulant la croissance et en favorisant la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Yelich. Notre investissement dans la piscine régionale d'Allan permettra aux enfants et aux familles de profiter de ces installations de loisirs pour de nombreuses années à venir. »

Le gouvernement du Canada a investi 489 166 dollars dans ce projet dans le cadre du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC). De son côté, le gouvernement de la Saskatchewan a accordé une aide financière de 191 666 dollars et la collectivité a fourni le reste des fonds nécessaires à ce projet dont le coût total s'est élevé à près d'un million de dollars. La municipalité d'Allan a aussi reçu un don de 100 000 dollars de PotashCorp Allan pour remplacer le vestiaire des baigneurs.

« Les améliorations à la piscine d'Allan sont une chose excellente pour cette collectivité, et nous sommes heureux de célébrer cette inauguration, a déclaré la ministre Harpauer au nom de son collègue des Relations gouvernementales, l'honorable Jim Reiter. Les infrastructures de loisirs renforcent la qualité de vie et favorisent la réalisation du plan Saskatchewan Advantage. »

L'aide financière reçue a permis de transformer complètement la piscine locale. On a refait le revêtement du bassin de la piscine, construit une nouvelle terrasse pour la piscine et terminé la première phase de la réfection du vestiaire des baigneurs. Outre les travaux financés par le programme ILC, il faut souligner l'apport important des bénévoles qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie à la réalisation de ce projet.

« Les citoyens d'Allan et des environs pourront retrouver les joies de la baignade pendant les journées chaudes d'été. Il n'y a pas si longtemps, ce projet n'était qu'un rêve lointain dans l'esprit des membres d'un comité de financement, a déclaré le maire d'Allan, Larry Sommerfeld. Nous sommes ravis de l'aide accordée par PotashCorp Allan, des donateurs, des bénévoles et des collecteurs de fonds, mais nous voulons aussi remercier tout particulièrement le gouvernement du Canada pour son Plan d'action économique, ainsi que le gouvernement de la Saskatchewan. Sans leur aide, nous en serions encore à nous demander comment trouver les moyens de remettre à neuf notre piscine. »

« PotashCorp est heureuse d'avoir contribué à ce projet important pour les résidants d'Allan, a déclaré Harry Long, directeur général de PotashCorp Allan. Des installations de loisirs comme celle-ci renforcent l'esprit communautaire et contribuent à attirer ceux et celles qui recherchent une municipalité où il fait bon vivre, travailler et fonder une famille. »

La piscine régionale d'Allan joue un rôle important dans la collectivité et les environs en offrant des activités de loisirs et de conditionnement physique à tous les groupes d'âge. Ce projet améliorera l'infrastructure de loisirs tout en stimulant l'activité économique de la municipalité d'Allan.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique dans l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelle nationale.

S'IL EXISTE UNE DIFFÉRENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE FAIT FOI.

ATS (appareil de télécommunication pour sourds)

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.actionplan.gc.ca/fr.

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5942
    joanne.mysak@wd.gc.ca

    Megan Wolfinger
    Conseillère en communications
    Ministère des Relations gouvernementales
    306-787-2155

    Christine Dyck, AMR
    Administratrice
    Municipalité d'Allan
    306-257-3272