Corporation minière Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation minière Alexis

20 janv. 2012 07h30 HE

Le plan de redressement d'Alexis porte fruit : Lac Herbin a produit 3 726 onces d'or au quatrième trimestre; les objectifs de production pour 2012 sont fixés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 jan. 2012) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'au quatrième trimestre de 2011, la Société a usiné 31 551 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 4,47 g/t Au et un taux de récupération de 84,08 % à sa mine Lac Herbin de Val-d'Or au Québec, ce qui a permis de produire 3 726 onces d'or.

Avec ces résultats finaux en main, Alexis est également en mesure d'annoncer sa production annuelle, qui s'élève à 10 197 onces d'or produites à partir de 80 417 tonnes de minerai. Les résultats complets de production pour l'année 2011 sont présentés au tableau 1 :

Tableau 1 : Statistiques du Lac Herbin de production pour 2011

T1 T2 T3 T4 Total en 2011
Minerai usiné (tonnes) 14 156 17 150 17 560 31 551 80 417
Teneur (g/t Au) 4,27 4,99 4,99 4,47 4,68
Récupération à l'usinage (%) 89,3 87,4 87,1 84,08 86,97
Production d'or (oz) 1 786 2 423 2 261 3 726 10 197

État d'avancement du redressement au Lac Herbin

En juin, un plan de redressement a été mis en œuvre à la mine Lac Herbin (voir communiqué du 8 juin 2011). Ce plan impliquait des travaux intensifs de développement souterrain, d'importants programmes d'exploration à proximité de la mine et une amélioration des taux de récupération à l'usine Aurbel. Les résultats de production depuis la mise en œuvre du plan montrent une hausse de 44 % de la quantité de minerai extrait et usiné entre le troisième et le quatrième trimestre de 2011. La production d'or a également progressé de 39 % d'un trimestre à l'autre. L'amélioration des taux de récupération à l'usine Aurbel demeure un enjeu puisque les opérations minières se sont déplacées dans de nouveaux secteurs, d'usinage supérieur montant moyen de minerai de développement, et ont ainsi rencontré de nouveaux styles de minéralisation, ce qui s'est soldé par des récupérations plus faibles que prévues.

François Perron, président et chef de la direction, a commenté ces plus récents résultats : « Depuis le début du redressement à la mine Lac Herbin, plusieurs aspects des opérations ont fait l'objet d'améliorations apportées par l'équipe de Val-d'Or. Suite à l'annonce du plan et aux efforts subséquents de recrutement et de déploiement, la mine atteint désormais ses objectifs de production. Le quatrième trimestre démontre que d'importants progrès ont été réalisés. Nous continuons d'augmenter les accès et le nombre d'ouvertures souterraines et d'équilibrer nos travaux de développement. La production au quatrième trimestre démontre que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs en 2012 et l'équipe continuera d'axer ses efforts sur la progression anticipée dans le cadre du plan de redressement en cours. »

Objectifs pour 2012

Pour l'année 2012, les opérations minières au Lac Herbin devraient produire entre 18 500 et 20 500 onces. Sur une base trimestrielle, ceci représente une production variant de 4 625 à 5 125 onces. Les objectifs au niveau des coûts de production ciblés seront communiqués lors de la diffusion des résultats financiers.

Mise à jour des ressources au premier trimestre

Le personnel de la mine Lac Herbin est en voie de compiler les résultats d'exploration dans le but de publier une mise à jour des ressources au cours du premier trimestre.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». Alexis est une société minière dynamique et agressive implantée dans les plus riches régions minières au Canada, soit Val-d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Snow Lake au Manitoba. Alexis poursuit ses activités de production et d'exploration dans le prolifique district de Val-d'Or, sur ses propriétés couvrant plus de 1 000 km2. La Société poursuit aussi ses travaux sur sa plus récente propriété dans le camp minier de Snow Lake. Alexis en est maintenant à sa troisième année complète à titre de producteur d'or junior. La priorité d'Alexis est la production d'or puisque la Société vise un niveau de production d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'incidence des résultats de production sur le rendement de la Société, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, la durée et l'ampleur de la production future, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    François Perron
    Président et chef de la direction
    (416) 309-2952

    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304

    Corporation minière Alexis
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899

    Corporation minière Alexis
    Sans frais : 1 877-717-3027
    info@alexisminerals.com
    www.alexisminerals.com