Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

14 juin 2013 13h30 HE

Le plan du gouvernement Harper visant à maintenir les impôts et les taxes au plus bas se traduit par des réductions d'impôt sans précédent pour les familles canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 juin 2013) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a souligné aujourd'hui que le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants permettra aux familles canadiennes d'obtenir approximativement 120 millions de dollars en réductions d'impôt en 2012.

« Notre gouvernement est déterminé à maintenir les taxes et les impôts à un niveau peu élevé pour les familles canadiennes qui travaillent fort, a déclaré la ministre Shea. Je suis ravie de constater les réductions d'impôt sans précédent qu'ont pu obtenir les familles grâce à ce crédit. C'est une excellente mesure qui appuie les familles canadiennes actives et occupées. »

Lorsque les enfants participent à des programmes admissibles axés sur l'activité physique, leurs familles peuvent conserver leurs reçus et déduire jusqu'à 500 $ par enfant du coût de ces programmes dans leur déclaration de revenus. Cela signifie qu'ils peuvent payer jusqu'à 75 $ de moins d'impôt par enfant.

Le Rapport des dépenses fiscales et évaluations de 2012 estime que le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants entraînera des versements fiscaux de l'ordre de 120 millions de dollars pour 2012. Il s'agit là de réductions d'impôt nettement plus considérables comparativement aux estimations de 2007 qui étaient alors de 90 millions de dollars.

« Nous allons continuer d'alléger le fardeau fiscal pour que les familles canadiennes de la classe moyenne puissent participer à ces activités tout en conservant une plus grande part de leur revenu durement gagné, a ajouté la ministre Shea. Je me réjouis de voir que les familles partout au pays sont nombreuses à profiter de plus fortes réductions d'impôt, qui leur permettent de faire plus d'activité physique. »

Pour savoir si le programme auquel votre enfant est inscrit vous donne droit au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, allez à www.arc.gc.ca/conditionphysique.

L'Agence du revenu du Canada encourage les Canadiens à utiliser ses services électroniques sécurisés, fiables et pratiques pour produire leur déclaration de revenus. Dans la plupart des cas, si les particuliers utilisent le dépôt direct, ils peuvent recevoir leur remboursement en aussi peu de temps que huit jours ouvrables, comparativement à quatre à six semaines s'ils produisent une déclaration sur papier.

AUX FINS DE DIFFUSION :

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a souligné aujourd'hui que le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants permettra aux familles canadiennes d'obtenir approximativement 120 millions de dollars en réductions d'impôt en 2012. Il s'agit là d'une nette augmentation en comparaison des estimations de 2007 qui étaient alors de 90 millions de dollars.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Clarke Olsen
    Directeur des communications
    Agence du revenu du Canada
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184