The North West Company
TSX : NWF

The North West Company

12 janv. 2011 21h07 HE

Le plus ancien magasin de détail du Canada lance l'initiative 'Pour un lendemain plus vert' à ses caisses du Nunavut et du Nunavik

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 12 jan. 2011) - La North West Company (TSX:NWF)

Trente et un magasins Northern et NorthMart du Nunavut et du Nunavik ont lancé l'initiative visant à réduire l'utilisation de 3 630 000 sacs d'épicerie en plastique jetables à compter du 17 janvier prochain. Le plus ancien détaillant sur le continent innove en se joignant à ses clients pour encourager l'utilisation de sacs réutilisables dans le cadre d'un programme pilote.

Afin d'aider ses clients à adopter cette initiative écologique, la North West Company fera parvenir à chaque famille du Nunavut et du Nunavik deux sacs à provisions réutilisables, sans frais. Cela équivaut à plus de 26 000 sacs de magasinage réutilisables. Ces chics sacs écologiques de couleur remplacent trois sacs en plastique ordinaire. Pour promouvoir l'écologie dans l'esprit de ses clients, la North West Company commencera à charger 25 cents par sac en plastique et versera toutes les recettes à des initiatives environnementales communautaires telles que le nettoyage communautaire.

Michael McMullen, vice-président exécutif de la division des ventes au détail de la NWC pour le Nord du Canada, a fait la déclaration suivante : « Jour après jour, sac par sac, nous pouvons réellement changer les choses en adoptant des solutions de rechange pour les sacs en plastique dans nos magasins de détail. » Et McMullen d'ajouter : « De concert avec nos clients, nous allons travailler à améliorer l'environnement dans nos propres villes. »

La North West Company ne s'enrichira pas avec la vente des sacs, car tous les profits seront réinjectés dans la communauté.

M. McMullen résume le programme complet en ces termes : « Nous ne retiendrons aucun montant d'argent recueilli. Tous les profits seront affectés à des programmes environnementaux de la communauté, tel que des partenariats écologiques scolaires visant la communauté. Nous travaillerons avec chaque communauté en vue d'établir l'objectif précis de l'initiative écologique résultant du produit de la vente de sacs en plastique. Nous espérons que ces partenariats axés sur l'engagement direct sensibiliseront encore mieux les gens du Nord du Canada aux initiatives écologiques. »

En février dernier, afin d'appuyer les initiatives de réduction de l'usage de sacs en plastique dans le secteur du commerce de détail du ministère de l'environnement et des ressources naturelles du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la North West Company a lancé la campagne « Pour un lendemain plus vert » dans les Territoires du Nord-Ouest. Plus de 16 000 sacs réutilisables ont été distribués à ses clients des magasins Northern et NorthMart et le résultat global a été une réduction de 77 pour cent, soit une réduction de 1 098 000 sacs en plastique l'an dernier dans les Territoires du Nord-Ouest.

Pour en savoir plus au sujet de la NWC, veuillez consulter le site Web www.northwest.ca.

La North West Company est un détaillant de premier plan de produits alimentaires et de produits d'usage courant au service des communautés rurales et des quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West exploite 230 magasins sous les marques de commerce Northern, NorthMart, Tigre géant, AC Value Center et Cost-U-Less, et génère un chiffre de ventes annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens.

Les actions de la société mère, la North West Company Inc., sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « NWF.UN ».

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, ou pour obtenir une
    entrevue, veuillez communiquer avec:
    La North West Company LP: David Lui
    Directeur des services de marketing
    204-934-1651
    dlui@northwest.ca