Association Canadienne de la Franchise

Association Canadienne de la Franchise

18 janv. 2011 11h00 HE

Le plus grand Salon de la franchise au Canada à Montréal les 22 et 23 janvier 2011

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2011) - Plusieurs entrepreneurs rêvent de démarrer leur propre compagnie et chaque année, des milliers de Canadiens pensent à acquérir une franchise pour réaliser ce rêve. Depuis plus de 10 ans, le Salon de la Franchise a aidé les Canadiennes et les Canadiens à découvrir toutes les opportunités que procure une franchise. Le Salon de la Franchise se tiendra à Montréal les 22 et 23 janvier 2011, à la Place Bonaventure (www.placebonaventure.com), Côté Nord/Niveau 200, au 800 De La Gauchetière Ouest.

Ce Salon de la Franchise – qui bénéficie d'une grande crédibilité partout au Canada – ouvre ainsi ses portes à des franchisés potentiels en leur donnant l'occasion de rencontrer des franchiseurs ayant développé des concepts et des formules à succès. Les visiteurs auront de plus l'occasion d'assister à des séminaires d'information et d'en apprendre davantage sur l'industrie de la franchise.

Créé conjointement par l'Association Canadienne de la Franchise (ACF) (www.cfa.ca) et le Conseil québécois de la franchise (CQF) (www.cqf.ca), le Salon de la Franchise met en vedette des franchises parmi lesquelles figurent les plus grands noms de la franchise. De la vente au détail en passant par la restauration ou les soins aux aînés ou aux enfants, les visiteurs pourront se familiariser avec les secteurs phares de la franchise québécoise et canadienne.

Agissant à titre de conseillers par excellence au Canada et au Québec en matière de franchise, l'ACF et le CQF offrent, entre autres de l'assistance aux franchisés potentiels et une foule d'informations sur cette industrie.

« Le Salon de la Franchise est l'endroit idéal pour découvrir quel type d'entreprise répond le mieux à vos besoins, » affirme Lorraine McLachlan, Présidente et Chef de l'exploitation de l'ACF. « Cet événement permet aux franchisés potentiels de préciser leur démarche en leur permettant de rencontrer des franchiseurs et de leur poser toutes les questions utiles. »

Le Salon de la Franchise a été créé afin d'offrir du support aux franchisés potentiels tout en les informant sur les différentes opportunités offertes et sur l'industrie de la franchise en général. Les participants aux séminaires auront l'occasion d'acquérir des connaissances pratiques au sujet du démarrage et de la gestion de leur future entreprise. Ces séminaires seront gratuits durant les deux jours de l'événement et seront animés par des experts en franchise.

De plus, le stand Consultez l'expert offrira aux investisseurs ainsi qu'aux nouveaux participants l'opportunité de discuter individuellement avec des consultants, des avocats et des comptables spécialisés en franchise et ce, sans frais.

Agissant comme porte-parole national de la franchise canadienne, l'ACF offre une des ressources multiples spécialement conçues pour aider les personnes intéressées à cette formule d'affaires. Parmi ces ressources, nous retrouvons le magazine Franchise Canada, le Répertoire annuel de la Franchise, la trousse d'informations de l'ACF, le site web (www.cfa.ca), ses nombreuses cliniques d'informations et expositions comme le Salon de la Franchise.

À propos du Salon de la Franchise

Dates : Le samedi 22 janvier et le dimanche 23 janvier
Durée : de 11 h à 17 h 
Lieu : Place Bonaventure, Côté Nord/Niveau 200, 800 De La Gauchetière Ouest 
Site Web : www.cfa.ca 
Admission : Laissez-passer pour la Journée entière – 10 $
  Laissez-passer pour la Fin de semaine – 15 $ (Les billets seront en vente à l'entrée du Salon.) 

À propos de l'Association Canadienne de la Franchise (ACF)

Avec près de 500 membres corporatifs partout au Canada, représentant plusieurs marques canadiennes renommées, l'Association Canadienne de la Franchise est le porte-parole national dans le domaine de la franchise au Canada et travaille avec tous les paliers de gouvernement afin de développer des solutions propres à l'industrie de la franchise. L'ACF met, entre autres, de l'avant une éthique de la franchise et informe les Canadiennes et les Canadiens sur tous les rouages de cette formule d'affaires. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.cfa.ca

À propos du Conseil québécois de la franchise (CQF)

Le Conseil québécois de la franchise déploie toutes ses ressources et énergies afin de promouvoir la franchise comme modèle d'affaires. 

Il offre son expertise aux franchiseurs et aux franchisés afin qu'ils puissent améliorer leurs compétences et accorde aux futurs franchiseurs et franchisés toute l'assistance nécessaire à la mise en place de cette formule.

Le CQF est le porte-parole de l'industrie de la franchise auprès des gouvernements fédéral et provincial, des administrations municipales et des organismes publics et parapublics.

Renseignements

  • Renseignements pour les journalistes francophones et pour
    obtenir vos billets gratuits :
    Conseil québécois de la franchise
    Pierre Garceau, Président-directeur général
    (514) 340-6018 ou (514) 219-5652
    pierregarceau@cqf.ca
    ou
    Renseignements pour les journalistes anglophones et pour
    obtenir vos billets gratuits :
    Sacke & Associates
    John Sacke
    (416) 493-5723 ext. 201
    johns@sackepr.com
    ou
    Association Canadienne de la Franchise
    Kenny Chan
    Directeur-Adjoint, Communications
    1-800-665-4232, poste 232
    kchan@cfa.ca