IBM Canada Ltee

IBM Canada Ltee

11 juin 2008 09h00 HE

Le plus important centre informatique écologique au Canada sera construit par gigaCENTER avec l'aide d'IBM

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2008) - IBM (NYSE:IBM) a conclu une entente pour participer à la construction d'un centre informatique "vert" de 150 000 pieds carrés d'une valeur de 75 millions de dollars canadiens dans le centre de la Colombie-Britannique avec gigaCENTER Services Corporation en partenariat avec RackForce Networks.

La nouvelle installation, appelée gigaCENTER Services Corp, comptera parmi les centres informatiques de grande envergure les plus efficaces et les plus écologiques au Canada. Pour concevoir ce centre, qui sera doté de capacités d'alimentation et de refroidissement nécessaires pour prendre en charge diverses technologies - des serveurs lames haute densité aux grands systèmes - une approche modulaire d'IBM a été utilisée.

"Nous allons construire un centre informatique avec l'aide d'IBM dans un endroit sécuritaire et sécurisé afin de répondre aux besoins liés aux inquiétudes croissantes que suscite l'éventualité de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et les inondations, déclare Tim Dufour, président-directeur principal de RackForce et gigaCENTER. Ce centre prendra en charge les plus récentes technologies qui utilisent des ressources hydroélectriques "écologiques" et sera conçu selon un modèle des plus efficaces et respectueux de l'environnement. La conception d'IBM est calculée selon un taux d'efficacité de consommation énergétique de 1,38, ce qui signifie que le centre sera le plus efficace de l'industrie."

Des produits et services IBM seront utilisés durant la période de trois ans que durera la construction de l'établissement, dont la première phase est prévue se terminer en décembre 2008. Une fois le projet finalisé, les installations informatiques s'étendront sur une surface de plancher surélevé de 70 000 pieds carrés et permettra de créer quelque 100 emplois.

Les clients du nouveau centre pourront louer des espaces tels qu'une armoire, un cabinet spécialisé ou des locaux privés. Le centre fournira des installations pour prendre en charge les services de capacité de serveur à la demande, ainsi que les Services de résilience et de continuité des opérations, offerts par RackForce et les Services d'affaires mondiaux IBM.

"Lorsque IBM a lancé son projet Big Green il ya un an, l'un des objectifs consistait à aider à trouver des façons d'optimiser l'utilisation des centres informatiques et de réduire leur consommation énergétique, indique Rick Ellery, chef des services de territoire IBM, Grande diffusion, Colombie-Britannique. Ce nouveau centre informatique est un bel exemple de ce genre d'initiative. En offrant un partage de locaux aménagés et des services informatiques, gigaCENTER et IBM aideront les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux et informatiques sur le plan environnemental."

A propos de Rackforce

Stratégiquement situé au coeur de la Colombie-Britannique au Canada, RackForce est un fournisseur de premier plan en matière de services réseau et d'infrastructure de centres informatiques verts. Grâce à sa conception évoluée de centres informatiques, ses systèmes automatisés et son expertise en virtualisation, RackForce propose des serveurs à la demande hautement fiables ainsi que des services de co-implantation et de connectivité à une clientèle internationale.

A propos de gigaCENTER

gigaCENTER Services Corporation est un leader en matière de conception, de construction et d'exploitation de centres informatiques verts de haut calibre répondant aux exigences de traitement rigoureuses d'aujourd'hui et de demain. gigaCENTER offre les fonctions d'alimentation et de refroidissement nécessaires à la prise en charge d'une vaste gamme de technologies, y compris des serveurs lames de haute densité, des grappes de serveurs virtualisés et des grands systèmes.

A propos d'IBM

Pour plus de renseignements sur IBM, visitez le site www.ibm.com.

Renseignements

  • Au Canada
    IBM Canada Ltée
    Joanne Fortin
    Communications et relations publiques
    (514) 964-8558
    Courriel : fortin@ca.ibm.com
    ou
    Aux Etats-Unis
    IBM Corp.
    Timothy Willeford
    Relations avec les médias
    (914) 766-4618
    Courriel : twilleford@ca.ibm.com, Site Web : www.ibm.com