Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

05 déc. 2011 22h20 HE

Le point sur Attawapiskat : déclaration du ministre Duncan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui publié la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, le séquestre-administrateur s'est rendu dans la communauté d'Attawapiskat avec les représentants de mon ministère. A son arrivé, les leaders de la communauté, au nom de la chef Theresa Spence, lui ont demandé de quitter la réserve. Le séquestre-administrateur, Jacques Marion, par respect et en raison de la situation tendue a décidé de quitter la communauté. Il demeure en charge du financement versé par le Ministère et conserve bon espoir de travailler avec la communauté pour répondre aux besoins urgents.

Il est extrêmement inquiétant que la chef et le conseil ne soient pas ouverts à l'assistance extérieure. J'ai rencontré la chef Theresa Spence et le grand chef Stan Louttit et j'ai réitéré que la priorité du gouvernement était de s'assurer que les résidents d'Attawapiskat aient accès à des abris chauds, secs et sécuritaires.

J'ai aussi indiqué que toutes les parties devraient mettre les besoins des gens en premier. J'ai demandé à ce que la chef et les conseillers travaillent avec le séquestre-administrateur pour identifier les besoins immédiats de la communauté. Je demeure engagé envers ce plan d'action. »

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc-aandc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner :www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Moira Wolstenholme
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160